Aller au contenu

Config moteur pour boite 8*35


Recommended Posts

La valeur au primaire de la bobine semble correcte avec des rupteurs c'est entre 3 et 4 ohms.

sur le secondaire 8+ kohms est une valeur élevée mais plausible.

Cependant cela vaudrait le coup d'alimenter le "15"/"+" bobine en direct du + batterie et emprunter une bobine avec au moins 3 ohms au primaire pour tester l'ensemble mais en priorité je pense que tester le rupteur/ condensateur pour éliminer la piste du module serait une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , tous le monde.

 

Alors des petites news, suite à mon souci j'ai recommandé une bobine petronix et un jeu de rupteur condensateur. 

J'ai tous d'abord essayé avec la nouvelle bobine , tous récalé, rien toujours une étincelle a la bougie mais veut pas démarrer , j'ai remis ma bobine bleue et mis rupteur condensateur idem toujours rien .

J'ai donc remis la petronix et mon kit ignitor . 

J'ai bien de l'allumage et le carburant arrive bien .  Par contre a force de regarder des vidéos sur les démarrage de moteur je me suis aperçu que mon moteur ne tournais pas vite . Ça fait comme si la batterie était déchargé ce qui n'est pas le cas .

 

Est ce que cela peut venir du démarreur ? 

Je l'ai sortis de la voiture et teste , il s'avère qu'il tourne bien env 5 sec et ensuite le régime baisse . 

Je l'ai démonté ,  les charbons sont encore bon j'ai gratter les contacteur ou les charbons viennent se positionner. Et idem même réaction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toyoyost a dit :

.....Par contre a force de regarder des vidéos sur les démarrage de moteur je me suis aperçu que mon moteur ne tournais pas vite . Ça fait comme si la batterie était déchargé ce qui n'est pas le cas .

 

Est ce que cela peut venir du démarreur ? 

Je l'ai sortis de la voiture et teste , il s'avère qu'il tourne bien env 5 sec et ensuite le régime baisse . 

Je l'ai démonté ,  les charbons sont encore bon j'ai gratter les contacteur ou les charbons viennent se positionner. Et idem même réaction.

 

Il démarrait bien ton moteur avant avec cette nouvelle config et ce démarrer ou est ce que ce sont les 1er essais démarrages?....

Car si tu as un distribution plus exigeante mécaniquement ça peut venir de là et il faut dans ce cas installer un démarreur plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pod a dit :

Il démarrait bien ton moteur avant avec cette nouvelle config et ce démarrer ou est ce que ce sont les 1er essais démarrages?....

Car si tu as un distribution plus exigeante mécaniquement ça peut venir de là et il faut dans ce cas installer un démarreur plus puissant.

J'ai réussi à le démarrer une fois , mais je l'ai couper aussitôt car j'avais une fuite d'huile. Donc a par l'avoir sortis pour changer le joint spi , je n'ai rien fais d'autre . Depuis je n'ai pas réussi à le redémarrer .

La distribution est composé de aac cb2242 , rampe culbu vissés culbu 1.1 ressort simple Berg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lebowski a dit :

Je ne pense pas que cela vienne de la distribution, Il est dans la voiture ou sur un banc?

Si tu démonté tes bougies, est se qu'il est difficile de tourner la poulie de vilo à la main?

Le moteur est neuf , il a déjà démarré. Tous l'allumage est neuf aussi , faisceaux bougies . 

Et il est dans la voiture.

Comme dit avant le démarreur hors véhicule tourne bien 5 seconde et ensuite le régime baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lebowski a dit :

Tu as essayé avec une autre batterie?

Batterie neuve et remise en charge  .

Batterie 74ah /680 ampere 

Faisceaux électrique neuf aussi. 

La tresse de masse au niveau de la boite et aussi en place . 

Le moteur a déjà tourné env 2 min , donc il démarre et les réglages sont ok . La seule chose que je voit c'est le démarreur qui ne prendrait pas assez de tour pour démarrer le moteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , des petite nouvelles , 

J'ai changé mon démarreur , le jour et la nuit , mais le moteur n'a toujours pas pété , je crois que mon module a pris un coup , 

Hier avec mes gars on a retester , il s'avère qu'en mettant le contact j'ai une étincelle a la bougie en statique mais par contre en voulant démarrer je n'ai plus d'étincelle. 

Donc je vire le module , mets rupteur et condensateur en place , et la boulette je me suis planté en branchant le condo sur le plus de la bobine , forcément il n'a pas aimé ?, donc commande d'un autre , d'ailleurs est ce que je peux laissé la bobine petronix avec les rupteurs ? 

J'ai toujours ma bleue . Je repasserai en électronique plus tard . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec des vis platinées il te faut une bobine qui à une résistance de 3 Ohms sur l'enroulement basse tension, si tu met une bobine avec un enroulement inférieur à 1 ohm ça va griller les vis platinées. Comme je ne connais pas la bobine Pertronix il faut que tu vérifies à l'ohmmètre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pod a dit :

Salut,

Avec des vis platinées il te faut une bobine qui à une résistance de 3 Ohms sur l'enroulement basse tension, si tu met une bobine avec un enroulement inférieur à 1 ohm ça va griller les vis platinées. Comme je ne connais pas la bobine Pertronix il faut que tu vérifies à l'ohmmètre.

 

 

 

 

Screenshot_20230212-122013~4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ça y'est j'ai enfin réussi à démarré le moulin , reste plus qu'à le régler encore quelques suis suintement d'huile au niveau des bouchons sur le devant du bloc mais rien de méchant.

Par contre pour les réglages faut commencer par l'allumage et ensuite les carbus , c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Slt tous le monde , reprise de réglage sur mon moteur après plusieurs temps sans y toucher ,je le faisait tourner au démarreur de temps en temps sans allumage . Je l'ai fait démarrer aujourd'hui mais j'ai un souci de pression d'huile , mon voyant d'alerte s'éteint bien par contre apres démarrage ,  j'ai 5 bars de pressions , est ce normal , je n'ose pas le laisser chauffer pour faire mon réglage carbu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...