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Config moteur pour boite 8*35


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les volant moteurs d'origine ont une forme correcte au niveau du congé d'usinage finissant la portée de joint spi.

Possible de réusiner les volants moteurs forgé/ chromoly pour reproduire cette forme d'origine.

Pour le joint je préfère les Elring noir simple lèvre. j'ai essayé beaucoup de marques et de modèles différents et c'est celui qui est le plus adapté à la plus grande variété de montage.

il faut bien lubrifier la lèvre d'étancheité avant montage pour ne pas qu'elle ne brule au premier démarrage.

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Il y a 9 heures, toyoyost a dit :

Slt tous le monde pour ceux que ça intéresse j'ai réussi à trouver la ref pour le joint spi en elring 

C'est la ref Elring 042.102. 

Ca doit être ça de mémoire car pas eu le temps de vérifier >on le trouve chez le revendeurs de pièces vw pour moins de 5 € ttc

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  • 5 semaines plus tard...

Salut , 

Comme dis précédemment malgré un joint spi neuf , fuite par le VM , j'ai commandé un elring , et nickel , 

Par contre du coup , je n'arrive plus à démarré le moteur , alors qu'il avait démarré avant .

J'ai bien calé mon allumeur en statique a 10% en phase avec le cylindre au PMH.

En actionnant les carbus j'ai bien de l'essence qui sort par les gicleurs de reprise . Pompe a essence autoregule neuve Derale 

Mais celui ne veut pas craqué.

Les faisceaux allumage est neuf un Bosch avec la bonne réf ( celle donne par Loïc dans plusieurs post)

Les bougies aussi , l'allumeur est un 009 avec allumage électronique. J'ai essayé en changeant les fils de bougies de place au cas où mais rien .la tête et doigt sont neuf

En statique j'ai bien une étincelle mais je la trouve un peu faiblarde , elle est de couleur jaune et ne claque pas fort .

De plus quand je débranche mon compte tour de la bobine le moteur prend plus de tour, mais rien pas un pet , pas de retour d'allumage par les carbus .

Batterie ok .

J'ai un doute sur ma bobine , c'est une Bosch bleue .

Dois je passe par une haute rendement style flame thrower 40 000 volts? 

 

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Il faut surtout trouver la panne en faisant du diagnostic et non pas changer une bobine par une autre .

Il y a eu une dépose/ repose et il y a une merdouille de connexion électrique ou un décalage d'ordre d'allumage, une inversion sur la pompe à essence.

Le module électronique peut faire des siennes aussi ce sont des éléments peu fiables et souvent source de panne et plutôt que la bobine je remplacerai pour test l'allumeur avec module par un modèle avec rupteur/ condensateur.

Si les pompes de reprises fonctionnent et que le jeu aux soupapes n'a pas été touché, c'est du côté allumage que ça ne va pas.

 

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Pour la dépose du moteur a part  les deux fils de ma sonde pression et alerte d'huile , les 3 fils sur la dynamo et ceux de la bobine , je n'ai rien débranche d'autre .

Les fils de bougies ont été décalé à chaque fois d'un cran pour finir a leur place initiale , avec un test de démarrage entre chaque et en décalant a chaque fois un peu l'allumeur d'env 20 ° dans les deux sens . A chaque fois je reprend le calage statique entre chaque essais . Avec comme ordre d'allumage 1-4-3-2.

Une erreur de branchement de la bobine ne provoquerait pas d'étincelles ? 

Concernant le module électronique si il est en défaut je n'aurais pas non plus d'étincelles ? 

Faut que je regarde sur mon allumeur si je peux enlever le module et repasser en vis et condo.

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Il y a 5 heures, toyoyost a dit :

De plus quand je débranche mon compte tour de la bobine le moteur prend plus de tour, mais rien pas un pet , pas de retour d'allumage par les carbus .

Il prend plus de tours au démarreur ? ça laisserait entendre qu'il y a quand même un peu de détente dans les chambres.

Comme il n'y a pas de manifestations sonores je pencherai pour du retard

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il y a 1 minute, philoctet a dit :

Il prend plus de tours au démarreur ? ça laisserait entendre qu'il y a quand même un peu de détente dans les chambres.

Comme il n'y a pas de manifestations sonores je pencherai pour du retard

Oui il prend plus de tour au démarreur et encore un peu plus quand je reste accéléré

Pour le retard , ça me paraît bizarre , car je suis calé en statique a 10° avant point mort haut , et je joue avec l'allumeur d'environ de 20° degré de chaque côté , ça fait quand même une amplitude de 40° c'est énorme . 

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Avec une inversion des fils sur la bobine, tu as de l'étincelle mais faible, vire tous les fils sauf celui d'alimentation électrique venant du neiman et le fil rouge du module sur le=a cosse "+"/"15" et seulement le fil noir du module sur la cosse "-"/"1"  de la bobine.

Idem cela arrive avec un module ou une bobine défectueuse, ou un contacteur de neiman fatigué,  tu peux avoir une étincelle faiblarde à vide mais pas d'étincelle du tout une fois la bougie en place.

Normal que lorsque tu es accéléré/ papillon grand ouvert le moteur tourne plus vite au démarreur.

Si le moteur démarrait avant la dépose et que les jets de reprise fonctionnent, le moteur devrait de nouveau démarrer sauf si l'allumage déconne ou est mal calé.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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