Aller au contenu

Config moteur pour boite 8*35


Recommended Posts

Montage des pipes cet aprem, 

Moteur en place , pas simple , il faut monter d'abord les pipes et ensuites les carbus 

Prévoir de repercer les trous côtes culasse avec un forêt de 8 sinon les pipes on du mal à s'emmencher droite . Et réduire le pied de la pipe sinon il faut modifier les tôles .

L'accès côté gauche est assez compliqué mais avec de la patience cela se fait . Le carbu et le support de filtre touche un poil la turbine au niveau du bourelet vite règle avec quelques coup de ?.

Et surtout mon capot se ferme.

C'est pipes reste une bonne alternative au pipes Berg.

Il y a un peu de travail à faire dessus mais rien d'insurmontable.

 

IMG_20220326_153927711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 22:21, Loic a dit :

Il faut que tu saches le modèle de culot de bougies 10, 12 ou 14mm de diamètre et longueur 12.5 mm ou 19 mm.

Mes préférées sont les NGK iridium ou à défaut les NGK standards à électrode projetée 2,5 fois moins chères

Bonjour, et sur les bougies Iridium une petite question au passage , l'écartement doit être différent ? ou pas ? ça doit dépendre de la bobine je suppose et du style d'allumage .

Sur une bobine qui sort 40 000 volts avec un boitier Mallory Hyfire 6 al, qu'elle est l'écartement conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les iridium il ne faut généralement pas augmenter l'écartement cependant il existe des modèles avec un écartement déjà plus élevé (1,1 mm).

L'écartement plus élevé améliore la combustion en faible charge à bas et moyen régime et donc la souplesse/agrément, ainsi que le rendement (meilleur en terme de conso et de rejets polluant).

A contrario plus d'énergie sans augmenter l'écartement va améliorer la puissance plein gaz en particulier au delà des mi-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Slt 

De retour avec mon moteur , celui est monté dans la voiture depuis un moment , viens le moment de la démarré, et la les choses se complique .

Plusieurs soucis , j'ai une fuite sur les carbu (40 IDF refait ), le circuit de starter a été condamner , le niveau de cuve est bon , tous les joints, gicleur et pointeaux sont neufs. Une fois que la pompe électrique a finir de remplir la cuve j'ai une fuite par le dessous du carbu. Ça c'est le premier souci. 

Deuxième souci , le moteur ne veut pas démarrer ( a cause de la fuite ?) Mes culbu sont réglés , a chaque point mort je tombe bien sur le repère BDC ou TDC , donc logiquement pas souci de calage poulie aac et aac.  Au niveau de l'allumeur , je suis calé en statique a 10°  ( allumeur 009 électronique , bobine bleu Bosch) mais celui ne part pas et j'ai un retour de flamme dans les carbu principalement sur le cylindre 1 .

Les bougies sont neuves calé a 0.7 , doigt d'allumeur neuf ainsi que le faisceaux allumage neuf en Bosch.

Batterie neuve et chargée . Tous le faisceaux électrique est neuf aussi . Le moteur a ete mise en pression sans bougies et sans rampes 

D'où peut venir le souci? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas repris les posts précédents:

A voir le modèle de pompe électrique.

Le niveau de cuve est bon mais autant regarder aussi le poids précis des flotteurs et voir si ils sont bien étanches.

Vu qu'il y a des retours au niveau carburateurs je pencherai plus vers un décalage ou inversion au niveau de l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loic a dit :

Je n'ai pas repris les posts précédents:

A voir le modèle de pompe électrique.

Le niveau de cuve est bon mais autant regarder aussi le poids précis des flotteurs et voir si ils sont bien étanches.

Vu qu'il y a des retours au niveau carburateurs je pencherai plus vers un décalage ou inversion au niveau de l'allumage.

La pompe a essence est une derale auto régulé.

Donc faut que je concentre sur l'allumage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 

J'ai refait mes niveaux de cuves , c'est bon . Récalez allumage ok . Et 

C'est bon il a démarré ???

 

Par contre je l'ai resortis de la voiture , grosse fuite d'huile derrière le volant moteur ??.

 

En tous cas je suis soulagé il démarre . ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai tombe le moteur , vire le VM .

Verdict joint spi , pas assez enfoncé. J'en ai profité pour contrôler mes bouchons de galerie et nickel , ainsi que la pastille d'aac . 

Plus qu'a attendre de recevoir le nouveau que j'avais commandé en prévision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, toyoyost a dit :

Bonjour 

J'ai tombe le moteur , vire le VM .

Verdict joint spi , pas assez enfoncé. J'en ai profité pour contrôler mes bouchons de galerie et nickel , ainsi que la pastille d'aac . 

Plus qu'a attendre de recevoir le nouveau que j'avais commandé en prévision.

 

Pour le joint:  surtout si tu utilises un volant moteur chromoly allégé (Empi, CB, Scat, AA Performance, etc..) la forme du congé d'usinage qui finit la portée de la lèvre du joint a un rayon trop important.

Sans re-usiner correctement ce congé (en copiant celui d'un volant moteur d'origine vw germany) il est à ce jour préférable d'utiliser un joint spi à une seule lèvre: le modèle Elring classique de couleur noire car sur plusieurs marques essayées c'est celui dont la forme passe le mieux avec ce type de volant moteur.

Il est préférable de pousser le joint en butée avec ces volants moteur chromoly pour éloigner au maximum le joint du congé d'usinage trop large

Pas de soucis avec les volant moteur VW germany ou les modèles moulés OEM (ces derniers à réserver aux mécanismes d'embrayage d'origine 200 mm et non pas aux modèles 1700lbs ou plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est clairement inutile de retirer les pions, avec certains outils (CB performance par exemple) ce sont même eux qui servent de référence pour mettre l'outil en butée et donc mettre le joint à sa place à la profondeur recherchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon , je viens de changer le joint spi 2 ème fois  (le noir dispo chez les annonceurs partenaires) je vous passe la scéance démontage remontage des carbus , pipes , tringlerie etc. 

Je l'ai monte avec l'outil , graisse la lèvre en contact avec le VM. Nettoyé la portée du vm, remonté l'ensemble , j'ai revérifier le serrage de mes bouchons de galerie . Le montage du carter supp a été refait il y a une semaine , pas de trace de fuite a ce niveau au démontage.

Mais ça fuit encore . Ca vient bien du côté vm , j'ai remis l'huile a niveau et laisse bien 45 min avant de faire tourner le moteur 

Au démarreur la pression monte bien 4 bars .

Avant réfection le moteur tournais avec le même VM est je n'avais pas de fuite . 

Il y a t'il une référence fiable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...