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Config moteur pour boite 8*35


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Montage des pipes cet aprem, 

Moteur en place , pas simple , il faut monter d'abord les pipes et ensuites les carbus 

Prévoir de repercer les trous côtes culasse avec un forêt de 8 sinon les pipes on du mal à s'emmencher droite . Et réduire le pied de la pipe sinon il faut modifier les tôles .

L'accès côté gauche est assez compliqué mais avec de la patience cela se fait . Le carbu et le support de filtre touche un poil la turbine au niveau du bourelet vite règle avec quelques coup de ?.

Et surtout mon capot se ferme.

C'est pipes reste une bonne alternative au pipes Berg.

Il y a un peu de travail à faire dessus mais rien d'insurmontable.

 

IMG_20220326_153927711.jpg

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Le 06/03/2022 à 22:21, Loic a dit :

Il faut que tu saches le modèle de culot de bougies 10, 12 ou 14mm de diamètre et longueur 12.5 mm ou 19 mm.

Mes préférées sont les NGK iridium ou à défaut les NGK standards à électrode projetée 2,5 fois moins chères

Bonjour, et sur les bougies Iridium une petite question au passage , l'écartement doit être différent ? ou pas ? ça doit dépendre de la bobine je suppose et du style d'allumage .

Sur une bobine qui sort 40 000 volts avec un boitier Mallory Hyfire 6 al, qu'elle est l'écartement conseillé ?

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sur les iridium il ne faut généralement pas augmenter l'écartement cependant il existe des modèles avec un écartement déjà plus élevé (1,1 mm).

L'écartement plus élevé améliore la combustion en faible charge à bas et moyen régime et donc la souplesse/agrément, ainsi que le rendement (meilleur en terme de conso et de rejets polluant).

A contrario plus d'énergie sans augmenter l'écartement va améliorer la puissance plein gaz en particulier au delà des mi-régime.

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  • 7 mois plus tard ......

Slt 

De retour avec mon moteur , celui est monté dans la voiture depuis un moment , viens le moment de la démarré, et la les choses se complique .

Plusieurs soucis , j'ai une fuite sur les carbu (40 IDF refait ), le circuit de starter a été condamner , le niveau de cuve est bon , tous les joints, gicleur et pointeaux sont neufs. Une fois que la pompe électrique a finir de remplir la cuve j'ai une fuite par le dessous du carbu. Ça c'est le premier souci. 

Deuxième souci , le moteur ne veut pas démarrer ( a cause de la fuite ?) Mes culbu sont réglés , a chaque point mort je tombe bien sur le repère BDC ou TDC , donc logiquement pas souci de calage poulie aac et aac.  Au niveau de l'allumeur , je suis calé en statique a 10°  ( allumeur 009 électronique , bobine bleu Bosch) mais celui ne part pas et j'ai un retour de flamme dans les carbu principalement sur le cylindre 1 .

Les bougies sont neuves calé a 0.7 , doigt d'allumeur neuf ainsi que le faisceaux allumage neuf en Bosch.

Batterie neuve et chargée . Tous le faisceaux électrique est neuf aussi . Le moteur a ete mise en pression sans bougies et sans rampes 

D'où peut venir le souci? 

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Je n'ai pas repris les posts précédents:

A voir le modèle de pompe électrique.

Le niveau de cuve est bon mais autant regarder aussi le poids précis des flotteurs et voir si ils sont bien étanches.

Vu qu'il y a des retours au niveau carburateurs je pencherai plus vers un décalage ou inversion au niveau de l'allumage.

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il y a 5 minutes, Loic a dit :

Je n'ai pas repris les posts précédents:

A voir le modèle de pompe électrique.

Le niveau de cuve est bon mais autant regarder aussi le poids précis des flotteurs et voir si ils sont bien étanches.

Vu qu'il y a des retours au niveau carburateurs je pencherai plus vers un décalage ou inversion au niveau de l'allumage.

La pompe a essence est une derale auto régulé.

Donc faut que je concentre sur l'allumage

 

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Bon 

J'ai refait mes niveaux de cuves , c'est bon . Récalez allumage ok . Et 

C'est bon il a démarré ???

 

Par contre je l'ai resortis de la voiture , grosse fuite d'huile derrière le volant moteur ??.

 

En tous cas je suis soulagé il démarre . ??

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Bonjour 

J'ai tombe le moteur , vire le VM .

Verdict joint spi , pas assez enfoncé. J'en ai profité pour contrôler mes bouchons de galerie et nickel , ainsi que la pastille d'aac . 

Plus qu'a attendre de recevoir le nouveau que j'avais commandé en prévision.

 

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Il y a 12 heures, toyoyost a dit :

Bonjour 

J'ai tombe le moteur , vire le VM .

Verdict joint spi , pas assez enfoncé. J'en ai profité pour contrôler mes bouchons de galerie et nickel , ainsi que la pastille d'aac . 

Plus qu'a attendre de recevoir le nouveau que j'avais commandé en prévision.

 

Pour le joint:  surtout si tu utilises un volant moteur chromoly allégé (Empi, CB, Scat, AA Performance, etc..) la forme du congé d'usinage qui finit la portée de la lèvre du joint a un rayon trop important.

Sans re-usiner correctement ce congé (en copiant celui d'un volant moteur d'origine vw germany) il est à ce jour préférable d'utiliser un joint spi à une seule lèvre: le modèle Elring classique de couleur noire car sur plusieurs marques essayées c'est celui dont la forme passe le mieux avec ce type de volant moteur.

Il est préférable de pousser le joint en butée avec ces volants moteur chromoly pour éloigner au maximum le joint du congé d'usinage trop large

Pas de soucis avec les volant moteur VW germany ou les modèles moulés OEM (ces derniers à réserver aux mécanismes d'embrayage d'origine 200 mm et non pas aux modèles 1700lbs ou plus)

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  • 2 semaines plus tard...

Il est clairement inutile de retirer les pions, avec certains outils (CB performance par exemple) ce sont même eux qui servent de référence pour mettre l'outil en butée et donc mettre le joint à sa place à la profondeur recherchée.

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  • 2 semaines plus tard...

Bon , je viens de changer le joint spi 2 ème fois  (le noir dispo chez les annonceurs partenaires) je vous passe la scéance démontage remontage des carbus , pipes , tringlerie etc. 

Je l'ai monte avec l'outil , graisse la lèvre en contact avec le VM. Nettoyé la portée du vm, remonté l'ensemble , j'ai revérifier le serrage de mes bouchons de galerie . Le montage du carter supp a été refait il y a une semaine , pas de trace de fuite a ce niveau au démontage.

Mais ça fuit encore . Ca vient bien du côté vm , j'ai remis l'huile a niveau et laisse bien 45 min avant de faire tourner le moteur 

Au démarreur la pression monte bien 4 bars .

Avant réfection le moteur tournais avec le même VM est je n'avais pas de fuite . 

Il y a t'il une référence fiable ? 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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