Aller au contenu

Config moteur pour boite 8*35


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Au montage arbre à cames sur son pignon, tu dois avoir la fente d'entrainement de pompe sur l'arbre à cames en alignement avec la dent-repère du pignon.

Ensuite à la pose de l'arbre à cames dans le carter, cette dent-repère doit être placée entre les deux dents repérées du pignon acier du vilebrequin.

 

Je pense que c'est à ce niveau là que ça doit beaucoup bugger, j'ai tellement manipuler le vilo que j'ai du le décaler .

Je réouvre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

Je viens de rouvrir mon bloc . Mon pignon d'aac et bien positionné sur l'aac  un boulon dans l'alignement de la fente . Par contre j'avais une dent de décalage entre le pignon d'aac et de vilo , cela pourrais expliquer que mon piston touchais a pleine lèvee ma soupape d'admission .

 

Il y a plus qu'à tous nettoyer et remonter .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant  ce que a dit Loïc au sujet des repères, je pense que je me suis aussi louper sur la poulie AAC j, j'ai bien un boulon d'aligner a la fente , mais par contre j'ai pas vérifier que le repère soit lui bien aussi aligner a la fente. Je vérifie demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est obligatoire qu'une vis soit alignée avec la fente, mais cela sous entend qu'il y a 3 positions possibles et 1 seule est correcte et tu as dû faire une erreur à ce niveau.

Si en plus il y avait un décalage d'une dent sur le pignon... forcément ça ne peut pas fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai corriger ma boulette , du coup j'ai une géométrie et distribution en phase avec le diagramme de distribution de l'aac.

Il me reste à caler mes ressorts et sa sera bon . Les ressorts avec les coupelles font 23.94 mm comprimé , en pleine ouverture je suis a 29.20  mesure au pied a coulisse . Donc si j'ai bien compris ce qui a été dis plus haut je dois être à 3-4 mm avant spires jointives donc je dois mettre une cale de 1.5 mm pour être dans les clous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt tous le monde 

C'est bon , je viens de caller mes ressorts avant spires jointives . Les tubes enveloppes sont remonter avec pâtes a joint type permatex sur les joints .

Je viens de commander mes caches culbu, se pose la question de la mises a l'air du bloc. A savoir que j'ai retravailler celui ci en dessous du pied de dynamo que j'ai une boîte de mise a l'air bugpack . Ma question est hormis la sortie au niveau du remplissage d'huile . Il va me rester 2 emplacement  de libre ,  le plus intéressant serais sur les caches culbu ou sur les filtres à air des carbu.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lebowski a dit :

C'est bisard, c'est pas plutôt celui de gauche qui se rempli le plus et qu'il faut ventiler?

Pour le perçage, fait le dans un coin en haut pour l'écoulement, mais fait gaffe que tes raccords ne gêne pas la bascule des marteaux.

C'est pour cela que je veux être sur, car si je prends en compte la rotation du vilo , donc sens horaire, sa serait logiquement le côté 3/4 qui aurai tendance a se remplir.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culasse de droite est du même côté que le clignotant droit ou que la porte ou l'aile de droite :)

C'est bien le cache culbu gauche (cylindres 3 et 4 ) qui se remplit  d'huile et du coup il ne ventile que très peu surtout au dessus de 2500 tr/mn car l'huile ne laisse plus l'air passé facilement.

La ventilation consiste à répartir au mieux les pressions en interne et à évacuer l'excédent de pression

En ventilant le cache culbu gauche, le niveau d'huile ne fait qu'augmenter dans le cache-culbuteurs et augmente le risque de déjaugeage.

C'est pourquoi je précise qu'il faut ventiler le cache culbuteur droit, mieux vaut 1 ou 2 ventilation(s) sur les cylindres 1 et 2 et juste un drain de la culasse vers le carter supplémentaire côté cylindres 3 et 4.

Je sais que ce n'est pas dans les habitudes, mais c'est techniquement  beaucoup plus logique que de faire 1 prise de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

OkBonjour tous le monde , je suis en train de occuper de mes carbus , démontage nettoyage , petite question j'ai cette pièce qui est casse, cela pose t'il un problème , est ce que je peux recouper histoire d'avoir un truc propre  et faire de même sur les autres . Ou faut il les changer ? 

IMG_20211024_101427.jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...