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Config moteur pour boite 8*35


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Il y a 2 heures, Vincent78190 a dit :

Tiens ! C'est bizarre ! Sur mes 40 idf, mes papillons sont en 78°?... 

Faut il des papillons en 78 ou 80 ? 

Les miens sont des anciens d'alfa . Est ce pour cela ? 

 

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En attendant le budget pour la remise en état de mes carbus , j'ai fait un montage a blanc de les tôles, turbines , pipes et carbu.

Concernant les couvercles des carbus , 2 possibilités , soit je les mets de façon à avoir les arrivées d'essence devant ou de façon à avoir les arrivées derrières . 

Que préconise vous , sachant que je garde la pompe a essence d'origine.

 

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Le 03/04/2021 à 13:14, toyoyost a dit :

Allez on continue , 

Je m'occupe des mes carbus , 

 

Sur la première photo , 

Cercle bleu , il y avait un bouchon, derrière il y a une vis qui abouti sous le papillon, je n'arrive pas à la deserre, grave ou pas? 

Toujours sur la première photo dans le cercle violet j'ai une pièce correspondant à la 3 ème photo qu'est ce que c'est ? 

Sur la 2 ème photo j'ai mis une vis pour condamner le circuit de starter ainsi qu'une plaque au niveau du starter , il y a t'il une autre modif à faire pour condamner le starter? 

 

Sur les papillons j'ai marquer 80 degré , d'ailleurs complètement ferme peut il y avoir un peu de jour ? 

Sur le diffuseur il y a de marque 3.5 

Et sur le jet 33w . Est ce bon ? 

IMG_20210403_114722~3.jpg

IMG_20210403_114800~3.jpg

IMG_20210403_130514~2.jpg

J'ai trouver certaines réponses à mes questions , 

Dans le cercle bleu , c'est ma vis de by-pass , j'ai lu que c'était réglé d'usine d'où la présence de bouchons sur les autres .

Concernant le cercle violet , il s'agit de "gicleurs " qui servirait à équilibrer la dépression entre chaque corps du carbu" 

Donc il faudrait que je l'ai relié entre eux pour équilibrer ma dépression ? 

Autre chose j'ai lu que la pompe a essence Méca d'origine une Pierburg aurait trop de pression pour les IDF. Sachant que les pointeaux sont des 175. 

Il faudrait donc que soit je mettent un Filtre King soit que je mette une pompe électrique régulé . C'est bien cela ? 

 

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Pour les by-pass (cercle bleu) , il arrive régulièrement qu'il faille agir dessus afin d'avoir le même volume d'air sur les deux corps d'un même carburateur.

Les prises sur les cercles violet sont fermées quand elles sont vissées sur leur siège, elles ne servent qu'au réglage: ce ne sont pas des gicleurs et ces prises de pression ne servent pas au fonctionnement du moteur, seulement  au réglage de la synchronisation des 4 corps en les dé-serrant légèrement le temps de l'opération.

Il ne sert à rien de les relier entre elles.

Le Filter King n'est pas forcément obligatoire, il faut mesurer la pression de carburant et surtout voir si les vis de richesse agissent bien sur le fonctionnement du moteur au ralenti, quand la pression est trop élevée pour que les pointeaux ferment correctement, le carburant arrive en excès et diminuer son volume  avec le pointeau de richesse ne suffit plus à maitriser le volume de carburant qui est de toute façon trop élevé.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut , je profite d'un peu de temps devant pour continuer mon montage moteur , je vaux faire mon calage vilebrequin , quand j'ai la poulie de vilo en place serrée a 50 nm,  je n'ai pas de jeu , même sans rondelle côté vm. Sans la poulie j'ai un jeu de 0.98 . Le calage se fait bien poulie en place ? 

 

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Il y a un soucis côté poulie car le jeu au vilebrequin avec ou sans poulie, ne doit pas changer.

0,98 mm sans rondelles est assez classique, mais mieux vaut faire la mesure avec au moins 2 rondelles car la mesure sans aucune rondelle peut être fausse si le vilebrequin vient en butée à l'intérieur du carter (classiquement sur le palier central)

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Je démonte demain je prend des photos bloc ouvert . Ma poulie est une empi avec joint , je l'avais déjà avant la réfection du moteur . J'ai du oublié quelque chose car ça fonctionnait bien avant démontage. 

 

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Re 

Je viens de regarder sur le site de S.... P.... Et je viens de voir qu'il y avait une rondelle et une cale , je n'ai pas cette cale .

Je pense que le problème vient de la. Du coup est ce que je peut la mettre bloc fermé, ce qui me permettrait de faire mon jeu vilo.

 

 

Screenshot_20210419-201436~2.png

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Slt 

j'ai regarder mon souci de poulie avec le bloc ouvert , ce qu'il ce passe c'est que la poulie vient au contact de la rondelle pare huile , donc soit je modifie la poulie de façon à ce qu'elle ne touche plus , soit j'en rachète une autre. 

Ou soit j'enlève la rondelle pare huile .

De toute manière faut que je recommande des coussinets a force d'ouvrir et fermer le bloc j'en ai déformer légèrement. 

 

 

 

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Ferme ton carter et fais le jeu sans la poulie.

Pour ta poulie si c'est un modèle avec joint spi rapporté sur une bague alu il faut effectivement remonter une cale entre rondelle pare-huile (qu'il faut conserver) et poulie.

La poulie doit absolument être serrée sur la rondelle pare-huile de toute façon (donc elle doit toucher la rondelle pare-huile !)

 

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Enfin , mon calage vilo est fait , coussinet de vilo rechangé mon souci était bien la cale manquante côté poulie. 

Du coup je le retrouve avec 0.07 et 0.09 en forçant un peu . J'entends bien le petit cloc.

Une bonne chose faite. 

Autre question concernant mon carter sup scat 1.5 j'ai pu remarquer qu'il y avait deux " bourrelet" sur le carter , puis je mettre ma sonde de température , ou je la remets au niveau de ma régulation d'huile côté poulie? 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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