Aller au contenu

Config moteur pour boite 8*35


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Vincent78190 a dit :

Tiens ! C'est bizarre ! Sur mes 40 idf, mes papillons sont en 78°?... 

Faut il des papillons en 78 ou 80 ? 

Les miens sont des anciens d'alfa . Est ce pour cela ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le budget pour la remise en état de mes carbus , j'ai fait un montage a blanc de les tôles, turbines , pipes et carbu.

Concernant les couvercles des carbus , 2 possibilités , soit je les mets de façon à avoir les arrivées d'essence devant ou de façon à avoir les arrivées derrières . 

Que préconise vous , sachant que je garde la pompe a essence d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 13:14, toyoyost a dit :

Allez on continue , 

Je m'occupe des mes carbus , 

 

Sur la première photo , 

Cercle bleu , il y avait un bouchon, derrière il y a une vis qui abouti sous le papillon, je n'arrive pas à la deserre, grave ou pas? 

Toujours sur la première photo dans le cercle violet j'ai une pièce correspondant à la 3 ème photo qu'est ce que c'est ? 

Sur la 2 ème photo j'ai mis une vis pour condamner le circuit de starter ainsi qu'une plaque au niveau du starter , il y a t'il une autre modif à faire pour condamner le starter? 

 

Sur les papillons j'ai marquer 80 degré , d'ailleurs complètement ferme peut il y avoir un peu de jour ? 

Sur le diffuseur il y a de marque 3.5 

Et sur le jet 33w . Est ce bon ? 

IMG_20210403_114722~3.jpg

IMG_20210403_114800~3.jpg

IMG_20210403_130514~2.jpg

J'ai trouver certaines réponses à mes questions , 

Dans le cercle bleu , c'est ma vis de by-pass , j'ai lu que c'était réglé d'usine d'où la présence de bouchons sur les autres .

Concernant le cercle violet , il s'agit de "gicleurs " qui servirait à équilibrer la dépression entre chaque corps du carbu" 

Donc il faudrait que je l'ai relié entre eux pour équilibrer ma dépression ? 

Autre chose j'ai lu que la pompe a essence Méca d'origine une Pierburg aurait trop de pression pour les IDF. Sachant que les pointeaux sont des 175. 

Il faudrait donc que soit je mettent un Filtre King soit que je mette une pompe électrique régulé . C'est bien cela ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les by-pass (cercle bleu) , il arrive régulièrement qu'il faille agir dessus afin d'avoir le même volume d'air sur les deux corps d'un même carburateur.

Les prises sur les cercles violet sont fermées quand elles sont vissées sur leur siège, elles ne servent qu'au réglage: ce ne sont pas des gicleurs et ces prises de pression ne servent pas au fonctionnement du moteur, seulement  au réglage de la synchronisation des 4 corps en les dé-serrant légèrement le temps de l'opération.

Il ne sert à rien de les relier entre elles.

Le Filter King n'est pas forcément obligatoire, il faut mesurer la pression de carburant et surtout voir si les vis de richesse agissent bien sur le fonctionnement du moteur au ralenti, quand la pression est trop élevée pour que les pointeaux ferment correctement, le carburant arrive en excès et diminuer son volume  avec le pointeau de richesse ne suffit plus à maitriser le volume de carburant qui est de toute façon trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut , je profite d'un peu de temps devant pour continuer mon montage moteur , je vaux faire mon calage vilebrequin , quand j'ai la poulie de vilo en place serrée a 50 nm,  je n'ai pas de jeu , même sans rondelle côté vm. Sans la poulie j'ai un jeu de 0.98 . Le calage se fait bien poulie en place ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un soucis côté poulie car le jeu au vilebrequin avec ou sans poulie, ne doit pas changer.

0,98 mm sans rondelles est assez classique, mais mieux vaut faire la mesure avec au moins 2 rondelles car la mesure sans aucune rondelle peut être fausse si le vilebrequin vient en butée à l'intérieur du carter (classiquement sur le palier central)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démonte demain je prend des photos bloc ouvert . Ma poulie est une empi avec joint , je l'avais déjà avant la réfection du moteur . J'ai du oublié quelque chose car ça fonctionnait bien avant démontage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

Je viens de regarder sur le site de S.... P.... Et je viens de voir qu'il y avait une rondelle et une cale , je n'ai pas cette cale .

Je pense que le problème vient de la. Du coup est ce que je peut la mettre bloc fermé, ce qui me permettrait de faire mon jeu vilo.

 

 

Screenshot_20210419-201436~2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt 

j'ai regarder mon souci de poulie avec le bloc ouvert , ce qu'il ce passe c'est que la poulie vient au contact de la rondelle pare huile , donc soit je modifie la poulie de façon à ce qu'elle ne touche plus , soit j'en rachète une autre. 

Ou soit j'enlève la rondelle pare huile .

De toute manière faut que je recommande des coussinets a force d'ouvrir et fermer le bloc j'en ai déformer légèrement. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferme ton carter et fais le jeu sans la poulie.

Pour ta poulie si c'est un modèle avec joint spi rapporté sur une bague alu il faut effectivement remonter une cale entre rondelle pare-huile (qu'il faut conserver) et poulie.

La poulie doit absolument être serrée sur la rondelle pare-huile de toute façon (donc elle doit toucher la rondelle pare-huile !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin , mon calage vilo est fait , coussinet de vilo rechangé mon souci était bien la cale manquante côté poulie. 

Du coup je le retrouve avec 0.07 et 0.09 en forçant un peu . J'entends bien le petit cloc.

Une bonne chose faite. 

Autre question concernant mon carter sup scat 1.5 j'ai pu remarquer qu'il y avait deux " bourrelet" sur le carter , puis je mettre ma sonde de température , ou je la remets au niveau de ma régulation d'huile côté poulie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...