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Config moteur pour boite 8*35


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Il y a 2 heures, Vincent78190 a dit :

Tiens ! C'est bizarre ! Sur mes 40 idf, mes papillons sont en 78°?... 

Faut il des papillons en 78 ou 80 ? 

Les miens sont des anciens d'alfa . Est ce pour cela ? 

 

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En attendant le budget pour la remise en état de mes carbus , j'ai fait un montage a blanc de les tôles, turbines , pipes et carbu.

Concernant les couvercles des carbus , 2 possibilités , soit je les mets de façon à avoir les arrivées d'essence devant ou de façon à avoir les arrivées derrières . 

Que préconise vous , sachant que je garde la pompe a essence d'origine.

 

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Le 03/04/2021 à 13:14, toyoyost a dit :

Allez on continue , 

Je m'occupe des mes carbus , 

 

Sur la première photo , 

Cercle bleu , il y avait un bouchon, derrière il y a une vis qui abouti sous le papillon, je n'arrive pas à la deserre, grave ou pas? 

Toujours sur la première photo dans le cercle violet j'ai une pièce correspondant à la 3 ème photo qu'est ce que c'est ? 

Sur la 2 ème photo j'ai mis une vis pour condamner le circuit de starter ainsi qu'une plaque au niveau du starter , il y a t'il une autre modif à faire pour condamner le starter? 

 

Sur les papillons j'ai marquer 80 degré , d'ailleurs complètement ferme peut il y avoir un peu de jour ? 

Sur le diffuseur il y a de marque 3.5 

Et sur le jet 33w . Est ce bon ? 

IMG_20210403_114722~3.jpg

IMG_20210403_114800~3.jpg

IMG_20210403_130514~2.jpg

J'ai trouver certaines réponses à mes questions , 

Dans le cercle bleu , c'est ma vis de by-pass , j'ai lu que c'était réglé d'usine d'où la présence de bouchons sur les autres .

Concernant le cercle violet , il s'agit de "gicleurs " qui servirait à équilibrer la dépression entre chaque corps du carbu" 

Donc il faudrait que je l'ai relié entre eux pour équilibrer ma dépression ? 

Autre chose j'ai lu que la pompe a essence Méca d'origine une Pierburg aurait trop de pression pour les IDF. Sachant que les pointeaux sont des 175. 

Il faudrait donc que soit je mettent un Filtre King soit que je mette une pompe électrique régulé . C'est bien cela ? 

 

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Pour les by-pass (cercle bleu) , il arrive régulièrement qu'il faille agir dessus afin d'avoir le même volume d'air sur les deux corps d'un même carburateur.

Les prises sur les cercles violet sont fermées quand elles sont vissées sur leur siège, elles ne servent qu'au réglage: ce ne sont pas des gicleurs et ces prises de pression ne servent pas au fonctionnement du moteur, seulement  au réglage de la synchronisation des 4 corps en les dé-serrant légèrement le temps de l'opération.

Il ne sert à rien de les relier entre elles.

Le Filter King n'est pas forcément obligatoire, il faut mesurer la pression de carburant et surtout voir si les vis de richesse agissent bien sur le fonctionnement du moteur au ralenti, quand la pression est trop élevée pour que les pointeaux ferment correctement, le carburant arrive en excès et diminuer son volume  avec le pointeau de richesse ne suffit plus à maitriser le volume de carburant qui est de toute façon trop élevé.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut , je profite d'un peu de temps devant pour continuer mon montage moteur , je vaux faire mon calage vilebrequin , quand j'ai la poulie de vilo en place serrée a 50 nm,  je n'ai pas de jeu , même sans rondelle côté vm. Sans la poulie j'ai un jeu de 0.98 . Le calage se fait bien poulie en place ? 

 

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Il y a un soucis côté poulie car le jeu au vilebrequin avec ou sans poulie, ne doit pas changer.

0,98 mm sans rondelles est assez classique, mais mieux vaut faire la mesure avec au moins 2 rondelles car la mesure sans aucune rondelle peut être fausse si le vilebrequin vient en butée à l'intérieur du carter (classiquement sur le palier central)

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Je démonte demain je prend des photos bloc ouvert . Ma poulie est une empi avec joint , je l'avais déjà avant la réfection du moteur . J'ai du oublié quelque chose car ça fonctionnait bien avant démontage. 

 

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Re 

Je viens de regarder sur le site de S.... P.... Et je viens de voir qu'il y avait une rondelle et une cale , je n'ai pas cette cale .

Je pense que le problème vient de la. Du coup est ce que je peut la mettre bloc fermé, ce qui me permettrait de faire mon jeu vilo.

 

 

Screenshot_20210419-201436~2.png

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Slt 

j'ai regarder mon souci de poulie avec le bloc ouvert , ce qu'il ce passe c'est que la poulie vient au contact de la rondelle pare huile , donc soit je modifie la poulie de façon à ce qu'elle ne touche plus , soit j'en rachète une autre. 

Ou soit j'enlève la rondelle pare huile .

De toute manière faut que je recommande des coussinets a force d'ouvrir et fermer le bloc j'en ai déformer légèrement. 

 

 

 

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Ferme ton carter et fais le jeu sans la poulie.

Pour ta poulie si c'est un modèle avec joint spi rapporté sur une bague alu il faut effectivement remonter une cale entre rondelle pare-huile (qu'il faut conserver) et poulie.

La poulie doit absolument être serrée sur la rondelle pare-huile de toute façon (donc elle doit toucher la rondelle pare-huile !)

 

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Enfin , mon calage vilo est fait , coussinet de vilo rechangé mon souci était bien la cale manquante côté poulie. 

Du coup je le retrouve avec 0.07 et 0.09 en forçant un peu . J'entends bien le petit cloc.

Une bonne chose faite. 

Autre question concernant mon carter sup scat 1.5 j'ai pu remarquer qu'il y avait deux " bourrelet" sur le carter , puis je mettre ma sonde de température , ou je la remets au niveau de ma régulation d'huile côté poulie? 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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