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Config moteur pour boite 8*35


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Bonsoir 

Après plusieurs essais avec toujours le même souci de blocage , j'ai décidé de remettre l'ancien pignon laiton , il s'avère que le neuf a bel et bien un défaut d'usinage , car avec l'ancien je n'ai plus de blocage ni pont dur ?, le bloc est donc désormais définitivement fermé et serre au couple .

Je vais le laisser tranquille pour aujourd'hui et revérifier les couples de serrage d'ici 48h et après faire le réglage de mon jeu de vilo .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 10 minutes, Pod a dit :

salut,

et avec une rallonge de 2m (avec 17.5kg)  sur ta clé a mon avis tu dois pouvoir l'utiliser pour faire le serrage au couple vu qu'elle monte à 22kg.

Oui aussi. 

 

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Bonsoir , en attendant de récupérer un tube afin de faire mon serrage volant moteur , je continue à vadrouiller sur le forum ainsi que sur OD . Et je m'aperçois qu'il y a plusieurs couple de serrage pour le VM , j'ai pu lire 33m/kg , 35 m/kg et même 50 m/kg avec et sans loctite .

Du coup je pars sur quoi sachant que j'ai l'écrou CB renforcé en 38 mm. Avec volant moteur allégé .

Merci d'avance 

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35m/kg avec une goutte de frein filet bleu qui ne sert mécaniquement à rien, mais qui donne bonne conscience. 

Je rappelle l'intérêt immense de l'outil Torque Dude pour le serrage de volant moteur. Il démultiplie la force de serrage par 9 et permet donc de serrer sans effort avec une clef dynamo standard. Pas besoin de caler le moteur en grimpant à pied joints dessus avec une rallonge. 

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  • 2 semaines plus tard...

Slt 

Toujours dans le remontage du moulin , et toujours des questions .

Toujours pour un souci de fiabilité, aurais je un intérêt à mettre une poulie damper .

Ainsi qu'un carter supp.

Rappel config 

Vilo 69 dpr , kit 88 AA. CB 2242, VM allégé équilibre avec le vilo , bielles et pistons au même poids , culasse avec guides et soupapes neuves . Rampe culbu CB 1.1/1 

2 40 IDF  buse en 28 provenant d'une alfa en cours de réfection. 

Reste encore a définir l'échappement pour l'instant j'ai un T-bird . 

 

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Le 20/03/2021 à 09:11, wurd a dit :

35m/kg avec une goutte de frein filet bleu qui ne sert mécaniquement à rien, mais qui donne bonne conscience. 

Je rappelle l'intérêt immense de l'outil Torque Dude pour le serrage de volant moteur. Il démultiplie la force de serrage par 9 et permet donc de serrer sans effort avec une clef dynamo standard. Pas besoin de caler le moteur en grimpant à pied joints dessus avec une rallonge. 

Salut, pour la goutte de frein filet, elle est surtout utile pour lubrifier durant le serrage.

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Il y a 15 heures, toyoyost a dit :

Slt 

Toujours dans le remontage du moulin , et toujours des questions .

Toujours pour un souci de fiabilité, aurais je un intérêt à mettre une poulie damper .

Ainsi qu'un carter supp.

Rappel config 

Vilo 69 dpr , kit 88 AA. CB 2242, VM allégé équilibre avec le vilo , bielles et pistons au même poids , culasse avec guides et soupapes neuves . Rampe culbu CB 1.1/1 

2 40 IDF  buse en 28 provenant d'une alfa en cours de réfection. 

Reste encore a définir l'échappement pour l'instant j'ai un T-bird . 

 

Tu as tout intérêt à monter des tubes enveloppes anti déjaugeage si tu n'utilises pas de carter supplémentaire pour limiter les mouvement rapide de l'huile vers les cache-culbuteurs.

Si tu as un vilebrequin sans contrepoids avec un volant moteur allégé, la poulie damper est un plus pour la longévité .

Pour l'échappement un 4 en 1 de petit diamètre convient, mais il faut un silencieux qui puisse correspondre à la puissance recherchée. cependant tu peux toujours commencer avec ton T-bird.

Si tu restes en 28mm sur tes IDF tu peux partir sur émulseurs F11 et en gicleurs 55/115/180 reprise 50 et niveau cuve 9-10 mm

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Le vilo est a contrepoids , donc pour la damper pas obligé  si j'ai bien compris .  

Pour le carter supplementaire  je note .

Pour les carbu quand j'utilise la calculatrice du site il est note buse en 33 . Sur quoi joue le diamètre de la buse ? 

Des avis sur le carter supp de chez SCAT ?

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Le carter supplémentaire Scat ets l'un des mieux à mon avis, il faut juste faire attention aux goujons du carter pour pouvoir bien le monter.

Avec le vilo à contrepoids (pas indispensable ici mais vu qu'il est en place )il devient  moins utile de monter n damper

Pour les buses de 28 mm, elles sont adaptéesà un moteur de 90 ch environ, donc ici c'est pas ma, même si des buses de 30mm sont une option à considérer.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          inutile de monter un damper

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Allez on continue , 

Je m'occupe des mes carbus , 

 

Sur la première photo , 

Cercle bleu , il y avait un bouchon, derrière il y a une vis qui abouti sous le papillon, je n'arrive pas à la deserre, grave ou pas? 

Toujours sur la première photo dans le cercle violet j'ai une pièce correspondant à la 3 ème photo qu'est ce que c'est ? 

Sur la 2 ème photo j'ai mis une vis pour condamner le circuit de starter ainsi qu'une plaque au niveau du starter , il y a t'il une autre modif à faire pour condamner le starter? 

 

Sur les papillons j'ai marquer 80 degré , d'ailleurs complètement ferme peut il y avoir un peu de jour ? 

Sur le diffuseur il y a de marque 3.5 

Et sur le jet 33w . Est ce bon ? 

IMG_20210403_114722~3.jpg

IMG_20210403_114800~3.jpg

IMG_20210403_130514~2.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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