Aller au contenu

Config moteur pour boite 8*35


Recommended Posts

Bonjour

 

Mon vilo est en cours de rectification, la ste propose de me fournir les coussinets en même temps , se sont des silverlines.

D'après ce que j'ai pu lire dans le descriptif de ces coussinets est qu'il sont en général moyen .

Si je prends ces coussinets est ce que je peux les monter direct ou y a t'il des choses à faire avant de les monter? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir 

Enfin j'ai récupéré mon vilo de rectif , mes culasses sont aussi revenues de realesage. Reste à contrôler les guides et le volume de mes chambres.

Après je commence à remonter a blanc et tous caler.

Pour les ressorts j'ai des Berg simple renforcé avec coupelles scat renforcé avec clavette montage serrées, le calage avant spires jointives doit bien être a 3.5 mm? 

Pour la rampe c'est une CB renforcé en 1.1 avec aac CB 2242, les tiges de culbu d'origine peuvent suffire ou est ce que dois passer sur de la chromoly? Pour le calage de la distri dans l'ordre  je commence par caler les culbu sur ma rampes, ensuite calage des ressort et pour finir calage des rampes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les Berg sont bien mais assez durs, le jeu avant spire jointives sur un routier recommandé par Berg est de 3,8 mm .

Les tiges d'origine c'est jouable si elles ont moins de 0.3mm de faux rond et qu'elles sont en bon état. L'alternative est d'utiliser des Chromoly thin wall en longueur origine 281 mm (environ 61 g l'unité) elles sont très solides et permettent 7000 tr/mn en double ressorts Berg.

Pour moins de 100 € le set c'est une solution à envisager si tu n'as pas de tiges d'origine vw en bon état.

Le calage des ressorts se fait en dernier mais avec des Berg plutôt durs tu peux garder une marge et faire un calcul à levée théorique +4 mm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

J'ai remis toutes mes chambres a 48cc  , les guides sont à changer ainsi que mes soupapes, du coup je vais commander des guides neufs ainsi que des soupapes, je pensais prendre plus grand c'est a dire 37*32 avec ma rampe CB en 1.1 et le cb2242 .

Que vais je gagner ? Car la différence de prix entre les soupapes est pas monstrueuse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai reçu toute les pièces et commence mon montage a blanc . Par contre je viens de m'apercevoir que j'ai monte le pignon de vilebrequin a l'envers c'est  a dire les deux repere a l'intérieur , est ce que je peux le laisser dans se sens ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc j'ai réussi à tous remonter même les clips , car c'est en le montant dans le carter avec l'aac que je  me suis aperçu de ma boulette .

C'était plus pour le calage que j'ai des doutes car si je prends la même dent sur l'aac et que je cale a l'intérieur , j'ai regardé sur le pignon de vilo la clavette et diamétralement opposés au repère. Donc ça devrais être bon je dois a être a peine a une demi dent de décalage .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que tu ais pu remonter le clip, vu qu'il y a un chanfrein sur le pignon de distribution qui doit être côté coussinet #3 (du coup il est contre le "spacer") >> je pense que ce pignon doit de fait être légèrement moins enfoncé sur le palier, enfin ça ne change rien finalement car il faut de toute façon démonter pour inverser le pignon de distribution

Utilise un extracteur dédié pour ne pas abimer les pignons en particulier celui en laiton qui est assez fragile.

Une demi dent de décalage c'est beaucoup, un bon 5° en angle vilebrequin, voir un peu plus donc inutile de tenter le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc , tu confirme mon doute. J'avais anticipé et j'ai recommandé les deux pignons car il avait déjà été démonter une fois je pense pas qu'il apprécie un autre démontage.

C'est pas facile de faire un moteur avec deux jeunes garçons qui font les imbeciles a côté ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

De nouveau un souci , j'ai changer mon pignon de distribution , j'ai fait un montage a blanc , avec l'aac , vilo et l'arbre d'allumeur , carter ferme sans serre ça tourne sans point dur , mais dès que je commence à serrer le bloc , les 6 vis au niveau des puits de cylindre et les deux vis au niveau de la poulie de vilo, j'ai un point dur , 

Le vilo seul pas de souci , le vilo et l'aac pas de souci , le vilo et l'arbre d'allumeur je retrouve un point dur ?

Les cannelure des l'arbre sont en bon état le pignon en laiton aussi, j'ai mis un coup de marqueur sur le pignon en laiton pour voir si j'ai un endroit qui marque en serrant le bloc .

Pas de trace .

Le carter ouvert tout tourne bien , mais a un moment le vilo bouge d'avant en arrière . 

D'où est ce que problème pourrais venir ? L'arbre d'allumeur est bien monté avec les deux rondelles. 

Qui aurait des pistes 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lebowski a dit :

Et l'arbre tourne librement dans son logement ?

Oui tous tourne librement carter ouvert . Pour l'instant je n'ai pas remis l'aac . Comme dis avant carter ouvert  avec vilo en place et l'arbre d'allumeur en place avec rondelle le ressort et l'allumeur , le vilo se décale d'avant en arrière au moment où j'ai le point dur carter fermé. Sur mon pignon laiton je n'ai aucune trace sur les coup de marqueur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des dents n'est pas parfaite soit sur le pignon d'entrainement d'allumeur, soit sur le pignon laiton.

Il faut éviter de faire tourner le vilo autrement que dans le sens anti-horaire (à l'envers) en poussant le vilebrequin vers le volant moteur tant que celui ci n'est pas monté avec le jeu effectué.

En tournant dans le sens de fonctionnement normal sans maintenir le vilebrequin vers le volant moteur, les pignons se décalent et s'abiment.

il faut donc refermer le carter et faire tourner plusieurs fois l'ensemble comme indiqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...