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Config moteur pour boite 8*35


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Les deux sont bien, j'utilise parfois des CB performance 4140 et souvent des DPR 69mm.

Dans le cas présent je pense que je me contenterai d'un DPR d'origine sans contrepoids, mais qui peut le plus peut le moins donc aucun problème à utiliser un modèle à contrepoids.

 

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Concernant les kit cylindrée j' ai plusieurs choix 

En 1584 j'ai le choix en KS en AA ou en Mahle

Et en 1641 choix entre AA et Mahle

Il y à une différence de prix entre les différents kit celui ci est il vraiment justifie ? Et lequel me conseillerais vous? 

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Pour moi ce serait 1584 cc en KS ou 1641 cc en AA.

Sur le AA mieux vaut changer les clips d'axe vraiment peu fiables au point où j'offre systématiquement les clips dès que je vend un AA performance.

A contrario la finition est correcte et l'équilibrage des pistons bien meilleur que les Mahle.

Sur les AA performance mieux vaut vérifier la qualité des segments avant montage > ceux qui sont correct ont le 1er segment de couloir noir.

Le 1584 KS est le plus proche de la qualité d'origine il faut vérifier l'équilibrage des pistons cependant et la coupe aux segments parfois un peu faible.

Le Mahle "classique" (ceux "non forgés") n'apportent rien de plus que le AA et les pistons sont moins bien équilibrés je n'en utilise donc plus.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Petite modification des pipes big beef que j'ai pour la moitié du prix du neuf , vu qu' elles ne se montent pas plug en play sans modification , ne voulant pas modifier mes tôles moteurs je me suis attaques directement au pipes vu la matière  j'ai pu y aller Franco à la disqueuse  avec un disque à lamelle . 

IMAG0583.jpg

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il y a 34 minutes, Loic a dit :

Ces pipes sont très bien mais attention au choix de la tringlerie, elles sont hautes et droites c'est à dire que les carburateurs ne seront pas l'un en face de l'autre.

 

Oui t' inquiète Loïc je suis au courant , je me suis bien renseigné avant de prendre ces pipes , Mon choix ç'est surtout justifie parce qu' Elle sont justement droite donc pas un conduit plus court que l''autre . 

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Bonsoir , afin de continuer à contrôler mes pièces et régler mes jeu de fonctionnement , jeu latéral vilo/aac, jeu guide de soupapes etc , je voudrais m'équiper d' un comparateur , support et pied magnétique ma question serait quelle course de comparateur me conseiller vous . 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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