Loic Posté 22 août 2016 Partager Posté 22 août 2016 un lamage en 65x1.5mm sur chaque calotte de piston te ferait déjà prendre 5 cc environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toyoyost Posté 22 août 2016 Auteur Partager Posté 22 août 2016 Bon d'abord merci pour vos réponses , pour le lamage on verra une fois que j'aurais réussi à mesure correctement ses chambres , un coup 40cc , un autre coup 45cc et maintenant 48 cc , j'ai acheter le kit seringue plus plaque chez S....P.... . Y à t' Il une astuce car la je vais devenir chèvre .???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toyoyost Posté 2 septembre 2016 Auteur Partager Posté 2 septembre 2016 Bonjour messieurs Aujourd'hui je suis allez voir un usineur pour mes culasses , pour rectifier mes sièges de soupapes , En discutant un peu avec lui , Il me dis qu'Il peut augmenter mon diamètre de env 2 millimètre en faisant un trois angles et ceux sans changer de sièges donc si je comprends bien je suis actuellement en 35*32 ça me ferait passer en 37*35 , Il y à t' Il un avantage à le faire au vu de ma config? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 septembre 2016 Partager Posté 2 septembre 2016 Passer de 35x32 à 37x32 ou 37x33 sur les sièges d'origine c'est intéressant au niveau couple mais évite le 37x35 avec les sièges stock >> sinon voit direct pour des culasses L&G et là en 37x35 j'ai déjà fait 150ch au banc en retravaillant les conduits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 septembre 2016 Partager Posté 2 septembre 2016 Si tu restes en w110 avec culbus 1.1 et 8.5 de RV sur un 1835 cc ,un 37x33 ou 37x32 semble un bon compromis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toyoyost Posté 2 septembre 2016 Auteur Partager Posté 2 septembre 2016 d'accord donc je fais juste agrandir l'admission et je laisse l'echappement tel quel niveau diametre mais rien ne m'empeche de faire un trois angle sur l'echappement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 septembre 2016 Partager Posté 3 septembre 2016 oui c'est cela, il faut aussi faire un 3 angles sur l'échappement aussi ( et idéalement 2 angles sur les soupapes admission et échappement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 3 septembre 2016 Partager Posté 3 septembre 2016 avec un DH de 1.3, un RV de 9.09, ça ferait 43cc de chambre un 3 angle comme le suggère Nono, dégager au niveau du puit de bougie. La fraise qui a fit ton usinage était bien usée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toyoyost Posté 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté 3 septembre 2016 Oui comme tu dit la fraise devait être use je vais voir justement avec l' usineur si il peut me corriger cela , histoire de gratter un peu au niveau de la chambre en gardant sur le tour l'épaisseur du cylindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toyoyost Posté 3 septembre 2016 Auteur Partager Posté 3 septembre 2016 Le 02/09/2016 at 21:04, Loic a dit : Si tu restes en w110 avec culbus 1.1 et 8.5 de RV sur un 1835 cc ,un 37x33 ou 37x32 semble un bon compromis. Toujours en boite 8*35? Car dans un des premiers messages tu disais ne pas aimer ce genre de config , le fait de changer de diamètre de soupapes pourrais me permettre de passé en 1835 ? Sachant que je ñ'ais encore rien acheter, budget pour mariage en vu. Pour l'instant je m' occupé de tous nettoyer et contrôler les pièces que je dispose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 septembre 2016 Partager Posté 4 septembre 2016 J'aime mieux rester en petite cylindrée avec le w110 à cause de la transmission courte. Changer le diamètres de la soupape peut te faire gagner sur toute la plage d'utilisation sauf en puissance maxi tant que tu conserves le même diamètre de conduit et le même diamètre interne de sièges de soupape. Avec des soupapes 37 mm sur un siège de 35 mm et un angle de siège interne assez évasé la vitesse va augmenter et le débit à basse et moyenne levée aussi, surtout si l'ensemble est associé à un second angle à 30° sur la soupape. bref dans ma réponse je pensais que malgré tout tu voulais rester sur la cylindrée initiale de 1835cc, je continue à penser que ce serait pas forcément mieux que de rester en 1584 cc pour garder un moteur plus véloce avec un couple placé un peu plus haut, Eventuellement tu peux utiliser un kit 88 mm épais (1679cc sans usinage côté carter) quitte à usiner les culasses (obligatoire même en 1584cc pour augmenter le rapport volumétrique) ce kit gardera des pistons légers et une cylindrée raisonnable plus en accord avec une cox montée en 8x35. Si tu es juste au niveau budget je pense que le 1584cc sera un meilleur compromis car il y aura peut être des petites choses à changer que tu n'as pas encore budgétisé: goujons de culasses, carter supplémentaire, etc... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toyoyost Posté 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté 4 septembre 2016 OK donc j'avais bien compris comme dis précédemment je vais rester en 1584 ou 1641 vu que mon kit cylindre à 2 cylindres dont le traitement interne est parti , Les coussinets vilo et aac OK Goujons culasses chromoly OK Kit joints moteur elring OK Joint spi vilo OK Au niveau des pièces il va me rester à acheter Kit cylindrée 1584/1641 Rampe rigide en culbuteur 1.1 ou 1/25 Soupapes inox 37*33 Ressort simple renforce / tige culbuteur renforce Et Carter supp. Donc un bon billet encore à sortir je vais étaler les dépenses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 septembre 2016 Partager Posté 4 septembre 2016 Je vais resté dans ton sens.. si tu conserves ressorts simples renforcés (de bonne qualité) et des coupelles chromoly, pas question de monter des culbuteurs 1.25 sur un w110 > reste en 1.1:1 en plus avec ton montage 37x32 ce sera mieux ( c'est une histoire de ratio de débit admission/ échappement qui évolue en fonction de la levée aux soupapes) le 1.25 c'est très bien mais dans ce cas soit tu passes avec une distribution "hi tech" soit tu montes du double ressorts, mais l'une ou l'autre des solutions devient plus couteuses.. A réfléchir aussi.. Les soupapes inox ne sont pas indispensables pour la fiabilité/longévité dans le cas présent sauf si tu passes en soupapes 37x32. avec le w110 et ressorts simples tu peux monter des tiges de culbu stock pour peu que la géométrie reste correcte et que les tiges aient moins de 0.3 mm de faux rond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toyoyost Posté 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté 4 septembre 2016 d' accord donc culbuteur origine sur rampe rigide , ressort simple renforce . Tiges de culbuteur origine . Soupapes inox donc en 37*32 comme conseillé . Sachant que j'ai un rotor d'allumage limite à 5500 tours . Reste plus qu'à contrôler mes tiges de culbuteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toyoyost Posté 5 septembre 2016 Auteur Partager Posté 5 septembre 2016 Suite au nettoyage et démontage de mon vilo histoire de repartir sur de bonne bases j'ai un de mes paliers de bielles qui est bien marqué , vu le prix d' une rectification aussi que les frais de port j'ai plus vite fait d'En rachète un . En course de 69 avec contrepoids je m'aperçois qu' Il y en à deux soit en chromoly 4140 et un dpr (celui que j'ai ) lequel me conseiller vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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