Aller au contenu

Config moteur pour boite 8*35


Recommended Posts

Bonsoir, 

Après avoir lu pas mal de sujet sur les config moteur, les 1600/1641/1176 etc Je voudrais monter un 1835 en chemises épaisses . 

Les pièces dispos sont 

Carter as41 ebavure actuellement en usinage 1600

Culasse en 32*35 légèrement prépare, aussi en usinage 1600

Vilebrequin DPR 69, volant moteur allégé avec embrayage 200MM.

Bielle origine mise au poids . 

Carbu Weber 40 IDF provenant d'une alfa33 qui seront ajuster en conséquence. 

AAC engle 110 

Allumeur bosch avec kit igntor et bobine bleue bosch

Les pièces que j'ai on très peut de kilomètre à peine 2000. Donc je n'ai pas envie de trop réinvestir 

Reste à me procurer 

Rampe de culbuteur rigide , tige de culbuteur manton , Je pense rester sur les culbuteurs d'origines , clavettes et coupelles CB  kit cylindre pistons 1835 épais . Et l'échappement qui va bien 

Mon utilisation sera seulement week-end. 

 

Cette config est elle cohérente et surtout est elle approprié à une boîte à trompette 8*35. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usiné en  1600 ton kit 1835 ne monte pas

fait un bon 1600 ou 1641 

engle 110

rampe1.25/1 rampe rigide

tiges culbu chromoly

ressorts simples renforcés ,coupelles et clavettes chromoly

pompe a huile 30 mmm

carter d'huile sup

4en1 avec phat boy(je sait c'est plus a la mode!!!arrgghh je suis vieux!!!)

et tu te feras déja bien plaisir

il n'y a pas si longtemps que cela c'était une prépa courante qui a fait ces preuves

j'ai d'ailleurs rouler  et fais les run a thenay avec cette config et jamais eu de probléme

 

la réussite  tiendra a la bonne préparation des pieces et de l'assemblage.

 

aircooledement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ce genre de configuration pour une cox avec une boite 8x35 qui tire bien trop court.

A la limite la même en 1584 cc avec près de 9:1 de RV et un merged avec des buses de 32mm dasn les carbus de 40mm et encore,... la boite restera courte..

en 1835cc (aucun intérêt sur une cox) le 1776cc ou 1915cc plus pointu serait plus intéressant.. culasses 40x35.5 mm prépaés, engle w125, 2 x carbus avec buses de 34-36 mm et 9.5:1 de RV, sinon avec une boite longue (8x31 avec 4ème en .89) voir l'article de Mark H.

http://www.flat4ever.com/preparer-un-flat4-fiable-et-endurant/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget est déjà élevé pour le moteur, mais sans la boite je ne suis pas certain que ce soit opportun de trop monter en cylindrée car cela va brider le régime de couple moteur, c'est pourquoi en montant en cylindrée je préfèrerai rendre le moteur plus pointu avec un couple placé plus haut (et accessoirement plus de puissance) c'est pourquoi des culasses 40x35 préparées et un engle W125 (pour rester en modèle Engle) serait une bonne idée

En restant en 1584 cc (voir mon commentaire / suggestion ci dessous concernant la cylindrée) tu peux passer en culbus 1.25 si tu as ton engle w110 (même puissance en bas mais plus d'allonge en haut et plus de puissance aussi). c'est à dire tiges de culbus HD, doubles ressorts de soupapes, axes de culbuteurs vissés, etc.. il va falloir usiner les culasses pour augmenter sensiblement le RV.

Etant donné qu'il y a les culasses à usiner il est vrai que tu pourrais en profiter pour faire usiner les culasses pour accepter un kit cylindrée 88 mm épais (1679 cc à la place de 1584 cc) sans être une cylindrée énorme l'usinage des culasses ne coutera pas beaucoup plus cher.

passes des tubes F11 et des buses de 32 mm sur les carburateurs et utilise un échappement performant capable de tenir 100 ch (si les culasses ont ce potentiel ce qui est réalisable sur des 35.5x32 mm), idéalement un collecteur 1-1/2" sur un 1584/ 1679cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc je vais suivre tes conseils et garder une petite cylindrée soigner mon montage , puisque mes culasses sont déjà préparé , lissage des conduits , adoucissement  des bossages au niveaux des sièges de soupapes et j'avais supprimer les petits deports au niveau de la chambre de combustion de mémoire j'avais un volume de chambre de 50cm3. Il faut que je les nettoie comme il faut et posterais des photos pour avoir ton avis savoir si le travaille effectué dessus est correct.

Pour le merged quel diamètre? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-3/8 ou 1-1/2" (qui serait l'idéal) mais quand tu montes plus gros en fait contrairement à une idée reçue tu ne perds pas vraiment en couple/ souplesse mais plus en puissance plein gaz quand la vitesse d'échappement est trop basse.

pour tes culasses il faudrait que tu puisses descendre à un deck height de 1.25 +/-0.25 mm avec un volume de chambre de 46 cc pour un moteur en 69 x 88 mm (1679 cc) et ta configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon après avoir passé pas mal de temps à avoir relu la quasi totalité des sujets à propos des config moteur , Je vais donc partir sur un 1600 avec les pièces que j'ai . 

Donc je vais recommande mes coussinets vilo et aac, refaire la segmentation, pour la distribution , rampe rigide avec culbuteur décalé 1.25 ( pour déplacer le couple vers le bas , si j'ai bien compris , ) doubles ressort, clavette et coupelle chromoly , tiges manton . 

Sûrement soupape inox , réelle utilité? 

Caps laps , utile ? 

Par contre pour les poussoirs je vais partir sur des renforcés par contre je ne sais pas lesquels prendre, j'ai vu qu' Il y avait plusieurs diamètre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...