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Config moteur pour boite 8*35


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Il y a 4 heures, Loic a dit :

Pour la température il sera mieux de la remonter au niveau de la dérivation côté poulie.

Cela m'obligerais a virer le bouchon , donc réouvrir le bloc . 

Je vais le remettre où il était sa ira bien 

 

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Sinon j'avais penser monter la plaque de fermeture T3 taraude en 10*100 avec la sonde vdo en 10*100. Ce qui me fait avec la température prise au plus près de la jauge.

Par contre cette sonde se branche comment car je ne voit pas de cosse dessus.

 

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Au niveau température ça revient au même que celle montée à la place du bouchon de dérivation sauf que c'est plus simple de le faire sur le bouchon de dérivation que de vidanger/ tarauder la plaque du remplissage arrière droit.

Cette sonde se connecte avec une cosse 6.35 mm femelle classique (la même cosse que les autres sondes VDO )

 

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  • 4 months later...

Salut, après quelque mois d'absence , occupé sur ma carrosserie . Je reviens vers vous pour un sujet maintes et maintes fois abordé . La geometrie  de distribution , j'ai commandé des tiges en chromoly , et la tige de réglage .

C'est sur ce point que je voudrais avoir plus de précision . 

Pour rappel , AAC CB 2242 , rampe culbu 1.1 renforce CB . Avec vis de réglage rotule .

J'ai bien sûr réduis les culbus au niveau de la vis .

J'ai repéré mon ouverture , ma mi levée , ma pleine levée , et la fermeture sur ma poulie 

La rampe est déjà calé avec les cales livres avec . 

Ma question est quand dois je déterminer la longueur de la tige , en début d'ouverture , a mi levée, ou pleine ouverture ? 

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Pour ma geometrie après avoir relu et relu les posts traitant de ce sujet . J'ai bien compris que c'était a mi levée qu'il fallait avoir la vis de réglage aligné a la tête de culbu.

Je vais donc me mettre en début d'ouverture , régler ma tige pour la mettre a contact du culbu lui même au contact de la soupape , faire un cycle complet , voir si rien ne force , me mettre à mi levée et finir d'ajuster ma tige réglable , pour avoir tout bien aligné.et ensuite  refaire un cycle complet pour vérifier que sa s'ouvre et ferme bien au bon moment .

Si j'ai bien lu et compris aussi les tigess chromoly se règle au contact , il n'y a pas jeu de fonctionnement,  sachant que j'ai des vis rotules.

C'est bien ça ? 

 

Merci d'avance

 

 

 

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il y a une heure, Loic a dit :

Les tiges chromoly se règlent à "zero gras", il faut pouvoir minimiser le jeu au maximum et pouvoir tourner la tige sur un tour complet entre deux doigts.

Oui quand je dis contact c'est sans forcer .?sinon pour le reste j'ai bon ? 

 

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Bonjour

Je me lance dans la géométrie de distribution , mais je ne comprend pas tous. Sur la fiche de l'aac le cycle de l'aac se fait dans le sens anti horaire alors que sur le moteur il se fait dans le sens horaire. 

Mon point mort haut piston correspond bien au zéro poulie. 

1487801_IMG_20210912_0948572.thumb.jpg.ea1cff2db26f2dc26e8ad7cd8caab74a.jpg

Donc je voulais savoir si mon début ouverture d'admission se faisait a 20 degré avant PMH donc a droite sur ma poulie ou comme sur la fiche 20 degré après PMH donc a gauche sur ma poulie.

Ensuite la mi levée doit  se situé 250 degré diviser par 4 soit 72.5 degré et la pleine levée a 125 degré après mon début ouverture. 

 

Donc ma question est mon début d'ouverture est avant PMH ou après PMH.

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Bonsoi

Après plusieurs essais , réglages j'ai réussi mes mi levées et régler ma tige, vérifier sur plusieurs soupapes. Donc je décides de les coupées .

Le souci c'est que une fois mise en place lorsque je veux régler mon jeu aux soupapes , j'ai mes soupapes d'admission qui touchent le piston en fin de levée. ??

 

Je suis complètement perdu , dégouté j'ai coupé mes tiges,??

Je suis a deux doigts de réouvrir le bloc pour vérifier que je ne me suis pas loupé quelque part.

 

 

 

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Le 12/09/2021 à 10:10, toyoyost a dit :

Bonjour

Je me lance dans la géométrie de distribution , mais je ne comprend pas tous. Sur la fiche de l'aac le cycle de l'aac se fait dans le sens anti horaire alors que sur le moteur il se fait dans le sens horaire. 

Mon point mort haut piston correspond bien au zéro poulie. 

1487801_IMG_20210912_0948572.thumb.jpg.ea1cff2db26f2dc26e8ad7cd8caab74a.jpg

Donc je voulais savoir si mon début ouverture d'admission se faisait a 20 degré avant PMH donc a droite sur ma poulie ou comme sur la fiche 20 degré après PMH donc a gauche sur ma poulie.

Ensuite la mi levée doit  se situé 250 degré diviser par 4 soit 72.5 degré et la pleine levée a 125 degré après mon début ouverture. 

 

Donc ma question est mon début d'ouverture est avant PMH ou après PMH.

Ce diagramme est tout ce qu'il y a de plus classique

Ouverture échappement 54 ° avant PMB

Fermeture échappement 16° après PMH

Ouverture admission 20° avant PMH

Fermeture admission 50° après PMB

Durée @ 0.050" de levée à la came =250/250°

Angle entre cames 107°

Calage avancé de 2°

 

La pleine levée d'admission se mesure avec un comparateur car il n'est pas possible de voir si la came est symétrique et donc que la levée maxi est à la moitiée de la durée.

SI tu veux tout de même utiliser ce calcul en supposant que la levée soit symétrique cela donne:

*levée maxi admission 75° avant PMB

*levée maxi échappement 71° après PMB

 

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il y a 53 minutes, toyoyost a dit :

Bonsoi

Après plusieurs essais , réglages j'ai réussi mes mi levées et régler ma tige, vérifier sur plusieurs soupapes. Donc je décides de les coupées .

Le souci c'est que une fois mise en place lorsque je veux régler mon jeu aux soupapes , j'ai mes soupapes d'admission qui touchent le piston en fin de levée. ??

 

Je suis complètement perdu , dégouté j'ai coupé mes tiges,??

Je suis a deux doigts de réouvrir le bloc pour vérifier que je ne me suis pas loupé quelque part.

 

 

 

Je n'ai pas compris ce que tu as fait.

Cependant il n'est pas possible que la soupape d'admission touche le piston en fin de levée.

Si jamais la soupape d'admission devait toucher le piston ce serait en début d'ouverture d'admission.

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Au montage arbre à cames sur son pignon, tu dois avoir la fente d'entrainement de pompe sur l'arbre à cames en alignement avec la dent-repère du pignon.

Ensuite à la pose de l'arbre à cames dans le carter, cette dent-repère doit être placée entre les deux dents repérées du pignon acier du vilebrequin.

 

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    • le bus est un import UK, j'ai payé pour une grosse révision en France avant d'en prendre possession en avril. Les culbu sont censé avoir été fait, ainsi que vidange etc....malheureusement, je l'ai récupéré avec une bobine défaillante, la synchro des carbus à l'ouest et quelques fuites d'huiles aux caches culbu et goujons de plaque de vidange...rien de bien méchant. depuis j'ai tout remis en ordre mais je ressent quand même un manque de puissance malgré tout un pote possédant un Split avec quasi la même config (sauf double carbu) l'a essayé et à confirmé un manque de peche du mien...pour les claquement , c'est arrivé plutôt progressivement. config: 1600 SA, double weber ict 34, allumage électronique compufire et échappement vintage speed
    • J y ai pensé mais mon combi est bas et je vais des fois dans les bois.  Donc j ai peur de la décapiter 💀 
    • Hello, Jantes: 4J15 (déport non inscrit🤷‍♂️) Pneus: 165/80R15 Fusées décalées. Si j'ai bien compris, ce type de fusées génère un décalage des roues de 1,5cms vers l'extérieur ce qui explique certainement mon problème. Je ne pourrai pas prendre de photos avant la semaine prochaine.  
    • Il ne me semble pas entendre autre chose que les culbuteurs, les as tu réglés récemment ? Avec ta paire de carbu, tu ne devrait pas manqué de puissance. c'est arrivé progressivement ? d'un coup ? quelle est ta config ?
    • Merci beaucoup, tu n'urais pas un schéma des 2 (lave-glace et dégivrage) merci.
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