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Config moteur pour boite 8*35


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En attendant le budget pour la remise en état de mes carbus , j'ai fait un montage a blanc de les tôles, turbines , pipes et carbu.

Concernant les couvercles des carbus , 2 possibilités , soit je les mets de façon à avoir les arrivées d'essence devant ou de façon à avoir les arrivées derrières . 

Que préconise vous , sachant que je garde la pompe a essence d'origine.

 

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Le 03/04/2021 à 13:14, toyoyost a dit :

Allez on continue , 

Je m'occupe des mes carbus , 

 

Sur la première photo , 

Cercle bleu , il y avait un bouchon, derrière il y a une vis qui abouti sous le papillon, je n'arrive pas à la deserre, grave ou pas? 

Toujours sur la première photo dans le cercle violet j'ai une pièce correspondant à la 3 ème photo qu'est ce que c'est ? 

Sur la 2 ème photo j'ai mis une vis pour condamner le circuit de starter ainsi qu'une plaque au niveau du starter , il y a t'il une autre modif à faire pour condamner le starter? 

 

Sur les papillons j'ai marquer 80 degré , d'ailleurs complètement ferme peut il y avoir un peu de jour ? 

Sur le diffuseur il y a de marque 3.5 

Et sur le jet 33w . Est ce bon ? 

IMG_20210403_114722~3.jpg

IMG_20210403_114800~3.jpg

IMG_20210403_130514~2.jpg

J'ai trouver certaines réponses à mes questions , 

Dans le cercle bleu , c'est ma vis de by-pass , j'ai lu que c'était réglé d'usine d'où la présence de bouchons sur les autres .

Concernant le cercle violet , il s'agit de "gicleurs " qui servirait à équilibrer la dépression entre chaque corps du carbu" 

Donc il faudrait que je l'ai relié entre eux pour équilibrer ma dépression ? 

Autre chose j'ai lu que la pompe a essence Méca d'origine une Pierburg aurait trop de pression pour les IDF. Sachant que les pointeaux sont des 175. 

Il faudrait donc que soit je mettent un Filtre King soit que je mette une pompe électrique régulé . C'est bien cela ? 

 

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Pour les by-pass (cercle bleu) , il arrive régulièrement qu'il faille agir dessus afin d'avoir le même volume d'air sur les deux corps d'un même carburateur.

Les prises sur les cercles violet sont fermées quand elles sont vissées sur leur siège, elles ne servent qu'au réglage: ce ne sont pas des gicleurs et ces prises de pression ne servent pas au fonctionnement du moteur, seulement  au réglage de la synchronisation des 4 corps en les dé-serrant légèrement le temps de l'opération.

Il ne sert à rien de les relier entre elles.

Le Filter King n'est pas forcément obligatoire, il faut mesurer la pression de carburant et surtout voir si les vis de richesse agissent bien sur le fonctionnement du moteur au ralenti, quand la pression est trop élevée pour que les pointeaux ferment correctement, le carburant arrive en excès et diminuer son volume  avec le pointeau de richesse ne suffit plus à maitriser le volume de carburant qui est de toute façon trop élevé.

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  • 2 weeks later...

Salut , je profite d'un peu de temps devant pour continuer mon montage moteur , je vaux faire mon calage vilebrequin , quand j'ai la poulie de vilo en place serrée a 50 nm,  je n'ai pas de jeu , même sans rondelle côté vm. Sans la poulie j'ai un jeu de 0.98 . Le calage se fait bien poulie en place ? 

 

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Il y a un soucis côté poulie car le jeu au vilebrequin avec ou sans poulie, ne doit pas changer.

0,98 mm sans rondelles est assez classique, mais mieux vaut faire la mesure avec au moins 2 rondelles car la mesure sans aucune rondelle peut être fausse si le vilebrequin vient en butée à l'intérieur du carter (classiquement sur le palier central)

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Re 

Je viens de regarder sur le site de S.... P.... Et je viens de voir qu'il y avait une rondelle et une cale , je n'ai pas cette cale .

Je pense que le problème vient de la. Du coup est ce que je peut la mettre bloc fermé, ce qui me permettrait de faire mon jeu vilo.

 

 

Screenshot_20210419-201436~2.png

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Slt 

j'ai regarder mon souci de poulie avec le bloc ouvert , ce qu'il ce passe c'est que la poulie vient au contact de la rondelle pare huile , donc soit je modifie la poulie de façon à ce qu'elle ne touche plus , soit j'en rachète une autre. 

Ou soit j'enlève la rondelle pare huile .

De toute manière faut que je recommande des coussinets a force d'ouvrir et fermer le bloc j'en ai déformer légèrement. 

 

 

 

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Ferme ton carter et fais le jeu sans la poulie.

Pour ta poulie si c'est un modèle avec joint spi rapporté sur une bague alu il faut effectivement remonter une cale entre rondelle pare-huile (qu'il faut conserver) et poulie.

La poulie doit absolument être serrée sur la rondelle pare-huile de toute façon (donc elle doit toucher la rondelle pare-huile !)

 

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Enfin , mon calage vilo est fait , coussinet de vilo rechangé mon souci était bien la cale manquante côté poulie. 

Du coup je le retrouve avec 0.07 et 0.09 en forçant un peu . J'entends bien le petit cloc.

Une bonne chose faite. 

Autre question concernant mon carter sup scat 1.5 j'ai pu remarquer qu'il y avait deux " bourrelet" sur le carter , puis je mettre ma sonde de température , ou je la remets au niveau de ma régulation d'huile côté poulie? 

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    • le bus est un import UK, j'ai payé pour une grosse révision en France avant d'en prendre possession en avril. Les culbu sont censé avoir été fait, ainsi que vidange etc....malheureusement, je l'ai récupéré avec une bobine défaillante, la synchro des carbus à l'ouest et quelques fuites d'huiles aux caches culbu et goujons de plaque de vidange...rien de bien méchant. depuis j'ai tout remis en ordre mais je ressent quand même un manque de puissance malgré tout un pote possédant un Split avec quasi la même config (sauf double carbu) l'a essayé et à confirmé un manque de peche du mien...pour les claquement , c'est arrivé plutôt progressivement. config: 1600 SA, double weber ict 34, allumage électronique compufire et échappement vintage speed
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