Jump to content

Config moteur pour boite 8*35


Recommended Posts

Bonsoir, 

Après avoir lu pas mal de sujet sur les config moteur, les 1600/1641/1176 etc Je voudrais monter un 1835 en chemises épaisses . 

Les pièces dispos sont 

Carter as41 ebavure actuellement en usinage 1600

Culasse en 32*35 légèrement prépare, aussi en usinage 1600

Vilebrequin DPR 69, volant moteur allégé avec embrayage 200MM.

Bielle origine mise au poids . 

Carbu Weber 40 IDF provenant d'une alfa33 qui seront ajuster en conséquence. 

AAC engle 110 

Allumeur bosch avec kit igntor et bobine bleue bosch

Les pièces que j'ai on très peut de kilomètre à peine 2000. Donc je n'ai pas envie de trop réinvestir 

Reste à me procurer 

Rampe de culbuteur rigide , tige de culbuteur manton , Je pense rester sur les culbuteurs d'origines , clavettes et coupelles CB  kit cylindre pistons 1835 épais . Et l'échappement qui va bien 

Mon utilisation sera seulement week-end. 

 

Cette config est elle cohérente et surtout est elle approprié à une boîte à trompette 8*35. 

Link to comment
Share on other sites

usiné en  1600 ton kit 1835 ne monte pas

fait un bon 1600 ou 1641 

engle 110

rampe1.25/1 rampe rigide

tiges culbu chromoly

ressorts simples renforcés ,coupelles et clavettes chromoly

pompe a huile 30 mmm

carter d'huile sup

4en1 avec phat boy(je sait c'est plus a la mode!!!arrgghh je suis vieux!!!)

et tu te feras déja bien plaisir

il n'y a pas si longtemps que cela c'était une prépa courante qui a fait ces preuves

j'ai d'ailleurs rouler  et fais les run a thenay avec cette config et jamais eu de probléme

 

la réussite  tiendra a la bonne préparation des pieces et de l'assemblage.

 

aircooledement

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas ce genre de configuration pour une cox avec une boite 8x35 qui tire bien trop court.

A la limite la même en 1584 cc avec près de 9:1 de RV et un merged avec des buses de 32mm dasn les carbus de 40mm et encore,... la boite restera courte..

en 1835cc (aucun intérêt sur une cox) le 1776cc ou 1915cc plus pointu serait plus intéressant.. culasses 40x35.5 mm prépaés, engle w125, 2 x carbus avec buses de 34-36 mm et 9.5:1 de RV, sinon avec une boite longue (8x31 avec 4ème en .89) voir l'article de Mark H.

http://www.flat4ever.com/preparer-un-flat4-fiable-et-endurant/

Link to comment
Share on other sites

le budget est déjà élevé pour le moteur, mais sans la boite je ne suis pas certain que ce soit opportun de trop monter en cylindrée car cela va brider le régime de couple moteur, c'est pourquoi en montant en cylindrée je préfèrerai rendre le moteur plus pointu avec un couple placé plus haut (et accessoirement plus de puissance) c'est pourquoi des culasses 40x35 préparées et un engle W125 (pour rester en modèle Engle) serait une bonne idée

En restant en 1584 cc (voir mon commentaire / suggestion ci dessous concernant la cylindrée) tu peux passer en culbus 1.25 si tu as ton engle w110 (même puissance en bas mais plus d'allonge en haut et plus de puissance aussi). c'est à dire tiges de culbus HD, doubles ressorts de soupapes, axes de culbuteurs vissés, etc.. il va falloir usiner les culasses pour augmenter sensiblement le RV.

Etant donné qu'il y a les culasses à usiner il est vrai que tu pourrais en profiter pour faire usiner les culasses pour accepter un kit cylindrée 88 mm épais (1679 cc à la place de 1584 cc) sans être une cylindrée énorme l'usinage des culasses ne coutera pas beaucoup plus cher.

passes des tubes F11 et des buses de 32 mm sur les carburateurs et utilise un échappement performant capable de tenir 100 ch (si les culasses ont ce potentiel ce qui est réalisable sur des 35.5x32 mm), idéalement un collecteur 1-1/2" sur un 1584/ 1679cc.

Link to comment
Share on other sites

Merci donc je vais suivre tes conseils et garder une petite cylindrée soigner mon montage , puisque mes culasses sont déjà préparé , lissage des conduits , adoucissement  des bossages au niveaux des sièges de soupapes et j'avais supprimer les petits deports au niveau de la chambre de combustion de mémoire j'avais un volume de chambre de 50cm3. Il faut que je les nettoie comme il faut et posterais des photos pour avoir ton avis savoir si le travaille effectué dessus est correct.

Pour le merged quel diamètre? 

 

Link to comment
Share on other sites

1-3/8 ou 1-1/2" (qui serait l'idéal) mais quand tu montes plus gros en fait contrairement à une idée reçue tu ne perds pas vraiment en couple/ souplesse mais plus en puissance plein gaz quand la vitesse d'échappement est trop basse.

pour tes culasses il faudrait que tu puisses descendre à un deck height de 1.25 +/-0.25 mm avec un volume de chambre de 46 cc pour un moteur en 69 x 88 mm (1679 cc) et ta configuration

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon après avoir passé pas mal de temps à avoir relu la quasi totalité des sujets à propos des config moteur , Je vais donc partir sur un 1600 avec les pièces que j'ai . 

Donc je vais recommande mes coussinets vilo et aac, refaire la segmentation, pour la distribution , rampe rigide avec culbuteur décalé 1.25 ( pour déplacer le couple vers le bas , si j'ai bien compris , ) doubles ressort, clavette et coupelle chromoly , tiges manton . 

Sûrement soupape inox , réelle utilité? 

Caps laps , utile ? 

Par contre pour les poussoirs je vais partir sur des renforcés par contre je ne sais pas lesquels prendre, j'ai vu qu' Il y avait plusieurs diamètre . 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Car Concept

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Microprix

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Posts

    • Bonjour, je suis à la recherche du nom du matériau permettant une isolation phonique (entre la tôle et le revêtement de sol dans la malle arrière). Elle est utilisé également comme garniture entre la tole et certaines parties du ciel de toit (comme rembourrage pour donner du volume). C'est une matière non tissée, souvent grisâtre avec de petites touches de couleur (du au fait que c'est un matériau issu du recyclage). (cf photo ci-dessous). J'imagine que ça s'achète en rouleau, en différentes épaisseurs mais sans le nom, je ne trouve rien sur les site de vente. Merci de votre aide. Bonne journée
    • Salut, J'ai un pont mobile mono colonne de chez Twin Busch. Pour lever une Cox, je me prends sur les cornes arrières, pour l'avant c'est plus compliqué car les bras n'arrivent pas à aller jusqu'au nez de chassis, du coup je prends sur le bords du plancher. Cela ne pose pas de soucis puisque l'avant est très léger, je n'ai constaté aucune déformation.
    • Il faut tester, ce n'est pas plus compliqué que ça!... l'encoche n'est de toute façon qu'un préréglage...
    • La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil...  Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...   Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte :
    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...