Aller au contenu

ma cox de 71


Recommended Posts

Bonjour

 

 

 A mon tour de me présenter ; Stéphan de Nantes propriétaire d'une cox 1200 de 1971 acheté il y a un an dans son état d'origine ; très bien conservée, j'ai juste eu à la passer en 12v pour plus de sécurité avec enfant mais sinon, a part des envies perso de faire des changements, sinon je la garde en origine et elle est nickel ; elle n'a que 52000 kms d'origine (appartenait a un mécano de chez VW)

Par contre, je souhaiterai cet hiver changer le volant et surtout changer le sol (moquette ou autre) ainsi que habiller le coffre avant et pourquoi pas faire un coffrage

Quelqu'un a t'il deja fait cela? je suis preneur d'idee

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stephan_chouchou a dit :

Par contre, je souhaiterai cet hiver changer le volant et surtout changer le sol (moquette ou autre) ainsi que habiller le coffre avant et pourquoi pas faire un coffrage

Quelqu'un a t'il deja fait cela? je suis preneur d'idee

Bonjour,

Une cox qui n'a que 50.000 Km! Quel rêve!

Changer de volant, je ne sais pas; comme je passe le CT annuel en Belgique, je n'ai pas envie d'être refusé pour non conformité.

En ce qui concerne la moquette, je l'ai fait il y a longtemps; j'ai placé une TMI. Mais après 120.000 Km, elle était devenue mitée et miteuse. De plus, j'ai eu quelques voies d'eau, via un peu partout.
Je suis donc revenu à l'origine, avec des tapis caoutchouc, comme à l'époque. Difficiles à trouver, même en bourse, pour une 76. Par contre, on refait des sets caoutchouc pour les modèles antérieurs, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stephan_chouchou a dit :

... ainsi que habiller le coffre avant et pourquoi pas faire un coffrage

Difficile d'imaginer faire un coffrage un tant soit peu rigide d'un volume aussi difforme que celui du coffre AV d'une Coccinelle. On ne ferait que perdre encore un peu plus d'espace disponible pour le chargement!

La meilleure solution reste à mon sens le carton de coffre type origine ou la moquette épaisse sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord une cox de 50000 kms c genial surtout de 45 ans !! et bien entretenue j'ai eu de la chance surtout en étant toute d'origine !!!

Pour le volant c sur que j'hesitais aussi a changer mais y'en a de tellement beau......

Pour l'habillage du coffre avant et de l'intérieur c'est clair que la moquette c'est pas mal j'ai juste peur que ca prenne humidité et que cela abime la carosserie non ?

Pour le coffre avant oui je pensais à mettre un fond mais cela empeche pas un petit coffrage je pense mais encore une fois je suis open a vos idées et commentaires bien au contraire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stephan_chouchou a dit :

Pour l'habillage du coffre avant et de l'intérieur c'est clair que la moquette c'est pas mal j'ai juste peur que ca prenne humidité et que cela abime la carosserie non ?

Si ton capot AV est bien réglé et que les joints de pourtour sont en bon état et bien posé, il n'y a aucun risque d'intrusion d'eau.

Jamais vu une goutte d'eau dans le mien en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...