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Problème de charge


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Bonjour, et merci de m'aider si vous le pouvez...

Le problème : 1200 Mexico de 83, 12V d'origine. Le témoin de génératrice s'allume avant-hier soir, ainsi que le témoin d'alerte de freins. Par moments, ces deux témoins varient d'intensité et on entend le régulateur sous la banquette qui fait un cliquètement.

Le lendemain, sans avoir fait quoi que ce soit, tout est redevenu normal ! Jusqu'au moment où j'allume les phares : rebelote !

Je pense au régulateur, j'inverse ceux des 2 cox (l'autre, une 1300 de 72) : pas de changement : le régul de la 83 fonctionne bien sur la 72 et l'autre merde sur la Mexico !

Je teste la génératrice comme moteur (c'est expliqué dans "l'expert automobile") : elle tourne, donc je suppose qu'elle est bonne. Les balais sont corrects et ne grippent pas dans leur guide.

Je ne sais plus bien quoi faire...

 

Merci

 

Michel.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Sans voltmètre difficile d'avancer en électricité = > 10€ si tu n'es pas équipé

Les schémas sont dispo sur le web: vw wiring diagram

 

Il y a un dossier Controle du circuit de charge , tout y est.

Soucis de masse, fil coupé, ...

 

 

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Le 16/09/2016 at 14:32, nono14 a dit :

Sans voltmètre difficile d'avancer en électricité = > 10€ si tu n'es pas équipé

 

Oui ca semble évident, tu sauras tout de suite la tension de ta batterie, la tension moteur démarré, la tension sur différentes bornes. Bref... donnes nous ces valeurs et ensuite on pourra t'aider un peu plus ;)

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Il faut que tu prennes plusieurs mesures de tensions.

moteur à l'arrêt, tension batterie avec et sans les feux.

moteur en marche, tension batterie, génératrice, avec et sans les feux...

tu as une perte quelque part...

Perso, j'ai  déjà eu le tour avec une perte de tension lors ce que j'allumer les feux de croisement c'était juste tu ma courroie qui était détendue, du coup je vais une petite perte sur le circuit de charge ce qui me faisait légèrement briller le témoin de la génératrice ...

Le fait d'avoir un grésillement au niveau du régulateur ne veut pas forcément dire qu'il déconne, la preuve avec ton essai en échangeant de cox, mais c'est peut être le signal d'entrée au niveau de celui-ci qui fait qu'il ne supporte pas...

Prend donc toutes les mesures possibles et à différents endroits et dans différentes config....

On attend de tes nouvelles

A+

 

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j'ai exactement le meme probleme en ce moment , je viens de finir un 2276cc pour ma 67 et depuis j'ai un probleme de charge , j'ai remplacer le regulateur par un neuf mais c idem ( la voiture fonctionnait bien avant la pose de ce nouveau moteur + boite)  j'ai verifié la continuité entre dynamo et regulateur c ok , j'ai faire tourner la dynamo en mode moteur c ok aussi les charbons semble correct je tourne en rond , j'ai pas de d+ sur la dynamo moteur tournant et l'exciation est a 0.3 volt moteur en route , voyant tbd allumé , merci pour votre aide , d'ailleur dans quel sens la dynamo doit elle tourné en mode moteur c'est a dire d+ sur + batterie et excitation sur - batterie , moi elle tourne dans le sens horaire

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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