Mimich Posté 4 août 2016 Partager Posté 4 août 2016 Bonjour, et merci de m'aider si vous le pouvez... Le problème : 1200 Mexico de 83, 12V d'origine. Le témoin de génératrice s'allume avant-hier soir, ainsi que le témoin d'alerte de freins. Par moments, ces deux témoins varient d'intensité et on entend le régulateur sous la banquette qui fait un cliquètement. Le lendemain, sans avoir fait quoi que ce soit, tout est redevenu normal ! Jusqu'au moment où j'allume les phares : rebelote ! Je pense au régulateur, j'inverse ceux des 2 cox (l'autre, une 1300 de 72) : pas de changement : le régul de la 83 fonctionne bien sur la 72 et l'autre merde sur la Mexico ! Je teste la génératrice comme moteur (c'est expliqué dans "l'expert automobile") : elle tourne, donc je suppose qu'elle est bonne. Les balais sont corrects et ne grippent pas dans leur guide. Je ne sais plus bien quoi faire... Merci Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 4 août 2016 Partager Posté 4 août 2016 je dis peu etre une connerie mais regarde l'etat de ta tresse de masse entre la boite et le chassis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 4 août 2016 Auteur Partager Posté 4 août 2016 Je ne pense pas mais je vais jeter un coup d'oeil. Merci de ta réponse Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 6 août 2016 Auteur Partager Posté 6 août 2016 Personne n'a une idée ? Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 20 août 2016 Auteur Partager Posté 20 août 2016 Petit up ! Je n'ai toujours pas trouvé de solution... Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Miche Muche Posté 15 septembre 2016 Partager Posté 15 septembre 2016 Tu as le schéma élections de ta cox ? Envoi le moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 16 septembre 2016 Partager Posté 16 septembre 2016 Sans voltmètre difficile d'avancer en électricité = > 10€ si tu n'es pas équipé Les schémas sont dispo sur le web: vw wiring diagram Il y a un dossier Controle du circuit de charge , tout y est. Soucis de masse, fil coupé, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 16 septembre 2016 Partager Posté 16 septembre 2016 Le 16/09/2016 at 14:32, nono14 a dit : Sans voltmètre difficile d'avancer en électricité = > 10€ si tu n'es pas équipé Oui ca semble évident, tu sauras tout de suite la tension de ta batterie, la tension moteur démarré, la tension sur différentes bornes. Bref... donnes nous ces valeurs et ensuite on pourra t'aider un peu plus lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Miche Muche Posté 16 septembre 2016 Partager Posté 16 septembre 2016 Il faut que tu prennes plusieurs mesures de tensions. moteur à l'arrêt, tension batterie avec et sans les feux. moteur en marche, tension batterie, génératrice, avec et sans les feux... tu as une perte quelque part... Perso, j'ai déjà eu le tour avec une perte de tension lors ce que j'allumer les feux de croisement c'était juste tu ma courroie qui était détendue, du coup je vais une petite perte sur le circuit de charge ce qui me faisait légèrement briller le témoin de la génératrice ... Le fait d'avoir un grésillement au niveau du régulateur ne veut pas forcément dire qu'il déconne, la preuve avec ton essai en échangeant de cox, mais c'est peut être le signal d'entrée au niveau de celui-ci qui fait qu'il ne supporte pas... Prend donc toutes les mesures possibles et à différents endroits et dans différentes config.... On attend de tes nouvelles A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
frankivit Posté 20 septembre 2016 Partager Posté 20 septembre 2016 j'ai exactement le meme probleme en ce moment , je viens de finir un 2276cc pour ma 67 et depuis j'ai un probleme de charge , j'ai remplacer le regulateur par un neuf mais c idem ( la voiture fonctionnait bien avant la pose de ce nouveau moteur + boite) j'ai verifié la continuité entre dynamo et regulateur c ok , j'ai faire tourner la dynamo en mode moteur c ok aussi les charbons semble correct je tourne en rond , j'ai pas de d+ sur la dynamo moteur tournant et l'exciation est a 0.3 volt moteur en route , voyant tbd allumé , merci pour votre aide , d'ailleur dans quel sens la dynamo doit elle tourné en mode moteur c'est a dire d+ sur + batterie et excitation sur - batterie , moi elle tourne dans le sens horaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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