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Bonjour, 

Je suis propriétaire d'une cox cabriolet 1303 de 1973. Lorsque je l'ai acheté la 4ème sautait (les autres vitesses fonctionnaient parfaitement), j'ai donc démonté la boite et envoyée pour reconditionnement. Je viens de la remonter et je teste les vitesse en surélevant les roues arrières, et surprise cette fois c'est la 1ère qui saute alors que la 2, 3, 4 et marche arrière fonctionnent parfaitement. 
J'ai remplacé le coupleur de tringlerie et réglé le levier de vitesse, mais rien n'y fait... 
Serait-il possible que la 1ère saute car les roues tournent dans le vide, et que lorsque je ferais un essais sur route cela fonctionne normalement? qu'en pensez vous? 
Merci de votre aide/conseils éventuels 
Tsétsé

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Oui, mais même avant avec les ancien silent bloc et le levier non réglé la première n'avait pas de problème...donc j'ai peur que le reconditionnement ai mal été fait. Pourtant la boîte est passé sur un banc de test avant qu'il me la renvoie...au téléphone ils me disent que c'est une question de réglage donc j'essaye tout ce que je peux...

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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