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Bonjour, 

Je suis propriétaire d'une cox cabriolet 1303 de 1973. Lorsque je l'ai acheté la 4ème sautait (les autres vitesses fonctionnaient parfaitement), j'ai donc démonté la boite et envoyée pour reconditionnement. Je viens de la remonter et je teste les vitesse en surélevant les roues arrières, et surprise cette fois c'est la 1ère qui saute alors que la 2, 3, 4 et marche arrière fonctionnent parfaitement. 
J'ai remplacé le coupleur de tringlerie et réglé le levier de vitesse, mais rien n'y fait... 
Serait-il possible que la 1ère saute car les roues tournent dans le vide, et que lorsque je ferais un essais sur route cela fonctionne normalement? qu'en pensez vous? 
Merci de votre aide/conseils éventuels 
Tsétsé

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Oui, mais même avant avec les ancien silent bloc et le levier non réglé la première n'avait pas de problème...donc j'ai peur que le reconditionnement ai mal été fait. Pourtant la boîte est passé sur un banc de test avant qu'il me la renvoie...au téléphone ils me disent que c'est une question de réglage donc j'essaye tout ce que je peux...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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