Aller au contenu

Question 1600CT ...


Recommended Posts

Salutatous,

 

cela fait longtemps que je n'ai pas créé un sujet ici pour poser une question de noob.

Sachant que je me débrouille sur cox et combi à moteur type 1, Un copain me demande de l’aide pour régler le 1600Ct de son T3 ...

Mais voilà, si j'ai réussi un réglage permettant de démarrer le moteur ...  la position/conception de la turbine et du moteur me fait perdre mes "références" de réglage de l'allumage ...

Sur un Type  1 on se base sur les repères de la poulie et sur le plan de joint des demi carter chose qui n'est pas possible sur un 1600CT ... J'ai eu beau chercher à chaque fois que je tape moteur 1600Ct, je finis toujours par me retrouver sur un sujet traitant des moteurs type 1 ...

La seule piste que j'ai eu est sur la RTa des transporter ... au regard de cette photo mais je ne retrouve pas cette graduation sur son moteur ... et je n'ai même pas l'encoche coté grille

 

 

 

IMG_5093.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas un expert du ct, mais l'an dernier j'ai bien galéré avec l'allumage du mien, du coup je me suis débrouiller comme je pouvais. Je me rappelle que pour le caler  (sans lampe strombo ): cylindre 1 au pmh, doigt d'allumeur en face du faisceau concerné . En suite c'était réglage à l'oreille une fois le moteur tournant, en décalant plus ou moins l'avance jusqu'au "bon regime"  ... Voilà, c'est un peu du bricolage, mais ça à bien marché pour moi. J'espère quepour toi aussi . ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, je suis au même point que toi, réglage du pmh et le reste à l'oreille ... j'aimerais avoir une "vraie méthode", ne s'agissant pas de mon auto, j'aime autant ne pas faire de bêtise ^^

 

Personne d'autre pour m'aiguiller ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...