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Démarrage à froid difficile


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Bonjour à tous, 

Alors voilà, comme l'an dernier(allumeur qui lâche juste le jour du départ ), mon t3 1600 ct me fait des siennes au moment de partir en vadrouille avec ma petite famille !  Sauf que là je suis déjà sur la route .... galère ! 

Le popo tourne nickel, mais il à beaucoup beaucoup de mal à démarrer à froid. 

C'est arrivé du jour au lendemain sans prémices, après une nuit en montagne. Je me suis dit que c'était dû à l'humidité. Il n'a jamais voulu démarrer, il a fallu le pousser dans la descente pour qu'il démarre. 

Mais le problème persiste malgré un temps plutôt sec et chaud.

J'ai de l'allumage  (tout changé l'an dernier avant de comprendre que c'était l'allumeur :(( ) 

L'essence arrive bien au carbu  (solex 34 pict 4 )

Starter automatique ok

J'ai changé la batterie moteur pour une plus puissante, mais rien n'y fait. 

Du coup j'ai acheté une bombe de start pilote pour l'aider ... c'est tout ce que j'ai trouvé à faire  ?

J'ai parcouru les forums ce matin avant de poster, j'y ai péché quelques info, mais sait on jamais, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Au plaisir de vous lire  ...

Merci. 

 

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Fais un essai en versant directement l'équivalent d'un ou deux dés à coudre de carburant directement dans le carburateur (par l'entrée d'air après avoir démenché le tuyau de filtre à air pour y avoir accès) et en allant très rapidement ensuite actionner le démarreur.

Sinon si tu t'en sers tous les jours , tu peux essayé de pomper sur la pédale d'accélérateur une dizaine de fois avant d'actionner le démarreur le matin.

Ce que tu décries arrive avec les durites "non compatible" éthanol > elles deviennent poreuses avant de fuire, lorsqu'elles sont poreuses le réservoir étant placé bas, la pompe à essence se désamorce pendant la nuit et ne veut plus s'amorcer à la vitesse du démarreur (en poussant ça fonctionne).

A chaud par contre ou si tu fais un arrêt qui ne dure que quelques minutes/ quelques heures, l'ensemble reste amorcé et le moteur redémarre.

Une fois démarré la dépression est suffisante pour tout de même remplir le carburateur mais c'est le re démarrage qui devient compliqué quand pompe et tuyau entre réservoir et pompe se vide. souvent il n'y a aucune fuite apparente, mais il suffit de changer l'intégralité de la durite par une SAE 30R9 ou R10 pour que le soucis se résorbe totalement dans ce cas (plus besoin de pomper ou de pousser le T25)

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As tu vérifier l’état de tes vis platinées?

I m'est arrivé de rencontrer les mêmes problèmes que toi (démarrage quasi impossible sans "start pilote") avant de m’apercevoir que les vis platinées pourtant peu kilométrées étaient nases, la faute a une qualité médiocre du linguet en contact avec l'axe d'allumeur. Ce linguet s'use a la vitesse de l’éclair et dérègle forcement complétement le réglage de l'allumage puisque l’écartement (0.4) est totalement faussé!

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Salut Loïc et merci pour tes conseils.

Donc ce matin encore impossible de démarrer. 

J'ai essayé de faire ce que tu m'a dit. Essence directement dans le carbu. Il a fini par démarrer mais heureusement que la batterie tiens le coup car il a fallu insister quand même  ....

 Je vais donc changer cette durite. il s'agit bien de celle qui est entre le réservoir et la pompe ? 

 

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il y a 9 minutes, Amo a dit :

As tu vérifier l’état de tes vis platinées?

I m'est arrivé de rencontrer les mêmes problèmes que toi (démarrage quasi impossible sans "start pilote") avant de m’apercevoir que les vis platinées pourtant peu kilométrées étaient nases, la faute a une qualité médiocre du linguet en contact avec l'axe d'allumeur. Ce linguet s'use a la vitesse de l’éclair et dérègle forcement complétement le réglage de l'allumage puisque l’écartement (0.4) est totalement faussé!

Salut, merci Amo .il s'agit d'un allumage électronique....

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Au niveau allumage, opte plutôt pour des bougies NGK si ce n'est pas déjà le cas, attention à la qualité du faisceau d'allumage également, mais pour la durite c'est de toute façon un bien > change là du réservoir jusqu'à l'entrée de pompe.

Tu en achètes 3 mètres de ce style (celle ci est ok pour l'utilisation des carburants actuels mais ce n'est qu'un exemple)

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=77906

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Bon, j'ai changé quelques bouts de durites entre la pompe et le carbu, le filtre qui etait bien crado. Pour celle qui va du réservoir à la pompe je n'en n'ai pas trouvé. (Joie de la campagne ). Mais il a démarré du 1er coup, même froid. Pourvu que ça dure! Prochain essai demain matin, on y croit. ... merci encore Loïc pour les bons conseils. 

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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