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Problème mano éléctrique


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Bonjour,

Sur la route du mans, avec l'huile a 90/100° j'ai constaté que mon mano de pression d'huile avait un temps de réaction assez long et surtout qu'il semblait être impacté par le système électrique de la voiture.

Je m'explique, en allumant les phares, l'aiguille descend (elle passe de 2.1 bars a 1.8) et dès que je coupe les phares elle remonte.. Soucis de masse ?

Je me demande si le mano n'aurai pas également un soucis de calibrage car au ralenti a 1000tr l'aiguille se situait sur le 0.5 alors mais pas de voyant d'alerte alors que la sonde se déclenche a 0.9 sur une VDO

Sonde et mano VDO en 0.5 bars

Merci et bonne journée

 

 

 

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Bonjour,

J'avoue que j'ai un souci identique avec un thermomètre VDO. La température de l'huile varie selon que les phares soient allumés ou éteints.

Je crois qu'i faut "faire avec".
 

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Tout à l'heure après 50 bornes (temperature à 90°) au ralentit mon aiguille de pression d'huile était un poil basse à mon gout (0.5/0.6)

Je vois partout que lorsqu'on monte une sonde VDO on augmente le seuil d'alerte de 0.5 d'origine à 0.9 hors pourquoi avec une aiguille aussi basse le voyant ne s'allume t'il pas ?

Problème de précision à chaud ? J'ai ma sonde de temp et de pression sur un T. Existe-il un autre montage pour obtenir une valeur plus précise ?

 

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Je profite de ce sujet car je suis en pleine installation d"une sonde pression d'huile... mais problème dès que je mets le contact, le mano monte a fond (+10 bars)...

Tout est neuf sonde et mano, et j'ai un gros doute sur la sonde en elle-même.

J'ai vérifié ma masse, elle est correcte, j'ai vérifié mon alimentation, aussi... Dès que le mets la masse sur l'entrée sonde du mano, elle redescend vers 0.

Y a t'il un moyen de vérifier le fonctionnement de la sonde ? (avec un voltmètre, je suis sensé lire quoi ?)

 

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Bonsoir Lucas,

Aucune lettre sur la sonde... et j'ai 2 bornes (le vendeur m'a dit un fil vers le mano, l'autre vers l'ancien témoin du compteur) correct ?

Sur le mano, j'ai pas de lettre G, mais un + et un S (pour sonde, sender, mais c'est bien la sonde pour moi). En plus l'autre manométre VDO pour la température a exactement le même schéma de connexion, je pense que mes branchements au manométre sont correctes.... une autre idée ?

Quand je mets mon volmétre sur la sonde, je lis 12v alors que si j'ai bien compris le fonctionnement, la sonde devrait agir comme une résistance et donc je devrais lire un voltage inférieure, non ?

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Ma question tient toujours.. :)

Avec le mano VDO l'alerte passe bien de 0.5 à 0.9 ? Alors pourquoi ne sallume t'elle pas lorsque mon aiguille affiche 0.7 à 1000tr ? Mano imprécis ?

J'imagine que le plus fiable c'est le voyant non ? Donc en théorie si elle ne s'allume pas j'ai au moins 0.9 bars au ralentit ?

 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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