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je n'arrive pas à régler le ralenti ...


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bonjour

à chaud mon ralenti est instable, j'ai essayé de régler le ralenti (cercle rouge sur la photo), mais que ce soit ouvert ou fermé l'impact sur la vitesse de rotation du moteur est nulle :(

le moteur cale mais avec le démarreur ça repart pour recaler ensuite si je ne donne pas des coups d'accélérateurs.

si je maintiens une pression constante sur l'accélérateur c'est pas stable non plus.

vous avez une idée sur ce que je devrai faire ?

merci

marc

IMG_20160731_162506.jpg

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Bonsoir,

la vis de réglage est prête à tomber de son logement! :o Beaucoup trop sortie.

Comme dit Ghia, il faudrait d'abord nettoyer les deux gicleurs ralenti/progression.
Et puis, la vis qui repose sur la came, est-elle bien réglée?

 

réglage levier1.jpg

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Bonjour

alors la semaine étant finie, c'est reparti...

j'ai nettoyé les gicleurs et resserré la cosse de l'étouffoir, il faut être honnête c'est mieux, ce n'est plus la catastrophe aux alentours du ralenti.

la vis de la came me semble bien réglée, à chaud il y a un soupçon d'espace.

par contre je cale toujours et je n'arrive pas à régler le ralenti, ça tient 1-2s et hop je cale :/

le vis de ralenti ne fait rien (en fait si, à l'oreille j'entends plus ou moins un bruit d'aspiration (bruit de succion) mais pour le régime mini rien du tout.

j'ai aspergé de start pilot, ça ne fait rien, donc à priori pas de fuite

 

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il y a 23 minutes, tybreizh29 a dit :

Bonjour

la vis de la came me semble bien réglée, à chaud il y a un soupçon d'espace.

Bonjour,

On joue au Legotechnic, ou on essaye de trouver une solution? B)

Je passe mon temps à aller chercher la doc, qui précise "juste en contact plus 1/4 de tour", je la publie pour t'aider, et tu rapportes qu'il y a de l'espace... Tu trouves ça sérieux?

Il y a 9/10 que le soucis vienne des deux gicleurs de ralenti/progession.

 

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je bats ma coulpe et suis confus

j'avais trop de chose à retenir et ma mémoire de poisson rouge a fait le reste.

en fait mon espace était du noir au bout de la came :o

là avec une seule chose à faire c'est allé, j'ai réglé. (la came bouge un peu, alors pour moi touche, c'est juste toucher)

tant que le starter automatique est là c'est presque bon, arrivé au point de ralenti c'est pareil.

pour les gicleurs, ça veut dire que nettoyer avec l'air comprimé j'ai mal fait ?

 

 

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et la vis de richesse? est elle réglée?

la vis de butée de papillon c'est la base.., la vitesse de ralenti via la vis de By-pass ok, mais sans ajustage du mélange par la vis de richesse le résultat restera  aléatoire.

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comme Loic, je partirais sur la vis de richesse,

Tu nous dis qu'avec le starter elle tourne bien et tiens le ralenti, donc mélange enrichi !!

Serre la vis de ralenti à fond sans forcer et de la ouvre la de 2,5 tours

et pour la vis de richesse pareil mais de 2 tours.

Ton avance allumage et correct ?

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Posté (modifié)

ce matin j'ai repris tout ...

l'avance à allumage,  la richesse, refermée puis ré-ouverte, idem pour le ralenti.

j'ai réussi à régler mon ralenti, reste à espérer que le CO c'est bon, on verra au prochain CT.

bref, j'ai enfin un ralenti digne de ce nom.

merci beaucoup pour votre aide.

marc

Modifié par tybreizh29
fautes de Fr
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  • 2 semaines plus tard...

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