Aller au contenu

De quel modèle de poignée de porte ai-je besoin ? 1967


Recommended Posts

Bonjour,

Pour la restauration de ma cox 1200 de 69, j'ai acheté il y a quelques années une nouvelle porte NOS car l'ancienne était trop pourrie.

Depuis je l'ai fait restaurer et repeindre. Malheureusement je m'aperçois aujourd'hui que la nouvelle porte n'est pas exactement identique à la porte d'origine :-/

La poignée de porte que j'avais  (ref 111 837 205 E) n'est pas compatible.

Le trou dans lequel se place la poignée - la partie où il y a la serrure - est plus petit et plus large.

Sur l'ancienne porte d'origine, cette partie en forme de rectangle mesure 6.2 cm de longueur et 2.1 cm de hauteur à son extrémité extérieure.

Sur la nouvelle porte, cette partie mesure 4.9 cm de longueur par 3 cm de hauteur.

Pouvez-vous me dire quel modèle de poignée se monte sur cette nouvelle porte ? Je pense qu'il s'agit d'un modèle 1965 - 1967 mais je préfère m'en assurer avant d'en acheter une

La seule chose dont je suis sûr, c'est quelle se fixe sur l'intérieur de la porte avec 2 vis au lieu d'une auparavant...

Merci de votre aide

Frédéric

 

 

porte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ta porte a le même mécanisme qu'une 69 comme cela semble le cas, c'est donc une porte de 67 uniquement.

Seule une 67 à le mécanisme récent et une poignée ancienne.

Il te faut une poignée de 67 à bouton poussoir, l'esthétique est très différent d'une post 68.

Attention, il y a des 66 export avec une poignée similaire au 67 mais la partie arrière est différente car les mécanismes nécessitent une profondeur différente.

Le mieux serait de trouver une autre porte et de proposer celle là a un proprio de 67 qui sera ravi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dduck a dit :

A voir la forme "de la coquille" c'est bien une pote 68- ....

 

Donc logiquement une poignée de porte 68- doit matcher.

 

montre nous une photo de celle que tu avais

là ça se voit pas mais je déprime !!!!

Revendre cette porte qui était NOS et a été restaurée et peinte par des pros pour financer la restauration de la porte d'origine ??? ou mettre une poignée différente de celle de l'autre porte ? ....

voilà deux photos :

- la première avec la poignée d'origine en face du trou de la porte. On voit que le trou n'est pas assez large.

- la deuxième avec la poignée d'origine en face du trou de la porte d'origine non restaurée. Là  ça passe...

Je poste aussi une troisième photo d'une poignée de porte 67 vu sur le bon coin. Est ce ce modèle là qui correspond à cette porte ?

 

 

 

 

 

nouvelle porte avec poignée.jpg

ancienne porte avec oignée.jpg

1967.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre car pour moi la forme de la coquille (le "creu" est celui du post 68 donc devrait aller avec le modele de poignée que tu as ...

 

les portes 66-67 ont un creux plus petit, ce ne peut donc pas être la solution de mon point de vue ...

 

D'autres avis ... (super vw fest ... donc moins de monde ce weekend ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'étais en train de parcourir l'article lors de ta réponse ;-)

Voilà je vais rester avec cette porte... Tant pis si les deux poignées sont différentes. c'est dommage mais c'est beaucoup moins de taff et moins cher que de trouver une nouvelle poignée que de partir à la recherche d'une nouvelle porte, la faire restaurer et repeindre, et aussi revendre l'ancienne.

Sauf erreur j'ai donc le choix entre une poignée spécifique 1967 (qui ressemble étrangement à une poignée d'ouverture de capot avant non ?) et une poignée de porte à clé pour Cox 65 ->66 qu'on trouve chez les annonceurs.

Je trouve que la poignée 65/66 est plus ressemblante à celle d'après 68. Je vais donc m'orienter vers ce modèle.

Quelqu'un peut il me confirmer que ce modèle conviendra ?

Autre chose, j'ai noté une autre différence sur cette porte. Il n'y a pas d'écrou de fixation du rétroviseur extérieur. Je vais donc devoir en trouver un chez les annonceurs.

Par contre entre le retroviseur et la porte, y a t'il un joint à mettre ? J'imagine que oui mais je n'en trouve pas...

 

 

 

 

 

retro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2016 at 12:53, JR a dit :

Salut,

Si ta porte a le même mécanisme qu'une 69 comme cela semble le cas, c'est donc une porte de 67 uniquement.

Seule une 67 à le mécanisme récent et une poignée ancienne.

Il te faut une poignée de 67 à bouton poussoir, l'esthétique est très différent d'une post 68.

Attention, il y a des 66 export avec une poignée similaire au 67 mais la partie arrière est différente car les mécanismes nécessitent une profondeur différente.

Le mieux serait de trouver une autre porte et de proposer celle là a un proprio de 67 qui sera ravi ;)

Merci pour ta réponse.

En fait le mécanisme que l'on aperçoit sur la photo est celui qui était monté sur ma porte d'origine.

Selon toi, seule une poignée spécifique 1967 serait compatible avec ma porte et mon mécanisme ?

Est-ce qu'une poignée du style de celle en photo irait ?

 

poignée 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2016 at 19:41, kads a dit :

Une porte de 67 sur une 69, c'est vraiment affreux!...Pour moi, il n'y a pas d'autre solution que de changer de porte pour un résultat correct...

Pour moi c'est pas affreux mais ce n'est pas un résultat correct c'est clair

La porte en elle même est identique hormis cette fichue poignée ! Mais changer de porte, c'est pas négligeable financièrement, surtout en fin de restauration complète d'une cox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Misterfrederic76 a dit :

Merci pour le lien, j'étais en train de parcourir l'article lors de ta réponse ;-)

Voilà je vais rester avec cette porte... Tant pis si les deux poignées sont différentes. c'est dommage mais c'est beaucoup moins de taff et moins cher que de trouver une nouvelle poignée que de partir à la recherche d'une nouvelle porte, la faire restaurer et repeindre, et aussi revendre l'ancienne.

Sauf erreur j'ai donc le choix entre une poignée spécifique 1967 (qui ressemble étrangement à une poignée d'ouverture de capot avant non ?) et une poignée de porte à clé pour Cox 65 ->66 qu'on trouve chez les annonceurs.

Je trouve que la poignée 65/66 est plus ressemblante à celle d'après 68. Je vais donc m'orienter vers ce modèle.

Quelqu'un peut il me confirmer que ce modèle conviendra ?

Autre chose, j'ai noté une autre différence sur cette porte. Il n'y a pas d'écrou de fixation du rétroviseur extérieur. Je vais donc devoir en trouver un chez les annonceurs.

Par contre entre le retroviseur et la porte, y a t'il un joint à mettre ? J'imagine que oui mais je n'en trouve pas...

 

 

 

 

 

retro.jpg

Jusqu'en Juillet 1967, le retro était sur la charnière et non sur la porte, donc si ce trou est d'origine sur ta porte NOS, c'est pas une porte "d'ancienne" à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou est d'origine....

La porte est strictement identique à une porte post 68 sauf au niveau de la poignée. C'est pour ça que pour une 1200 standard de 69, j'ai cru que c'était le bon modèle ...

A l'achat il y a plus de 13 ans elle avait des petits stigmates d'un stockage prolongé, un autocollant vw de pièces détachées. J'ai malheureusement perdu la photo de cet autocollant mais il y avait le nom de Villers-Cotteret dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2016 at 12:53, JR a dit :

Salut,

Si ta porte a le même mécanisme qu'une 69 comme cela semble le cas, c'est donc une porte de 67 uniquement.

Seule une 67 à le mécanisme récent et une poignée ancienne.

Il te faut une poignée de 67 à bouton poussoir, l'esthétique est très différent d'une post 68.

Attention, il y a des 66 export avec une poignée similaire au 67 mais la partie arrière est différente car les mécanismes nécessitent une profondeur différente.

Le mieux serait de trouver une autre porte et de proposer celle là a un proprio de 67 qui sera ravi ;)

J'ai fais mes recherches ce weekend et je confirme tes propos. Il s'agit bien d'une porte de 1967 uniquement.

Après réflexion, je vais proposer celle porte de 67 à la vente. J'essaierais de trouver ensuite une autre porte post 68 pour finaliser mon projet. Ce serait bête de "ruiner" ce projet de plusieurs années à cause de cette histoire de porte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai bien pensé au début... Bien sûr je pourrais agrandir la zone pour faire passer ma poignée dans la longueur. Mais pour la hauteur, ma poignée étant plus fine que les poignées plus anciennes, on verrait un trou. Et ce, même en plaçant au mieux le joint de la poignée. Pour finir, il faudrait encore percer la porte au niveau de la fixation de la poignée car la porte dispose de deux trous, alors que ma poignée ne se fixe que par une seule vis.

Ma porte est a priori une porte pour une 67 car elle nécessite un mécanisme récent et une poignée d'ancienne (trou et fixation). Pour le trou du rétroviseur, j'ai constaté ce weekend qu'il existe sur les portes en pièces détachées même sur les portes 59-64.

Et comme cette porte n'a jamais été montée sur une cox (puisque je l'ai eu NOS), le trou n'a jamais été bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...