Aller au contenu

De quel modèle de poignée de porte ai-je besoin ? 1967


Recommended Posts

il y a 5 minutes, Loic a dit :

L'embouti n'a rien d'une 1967, la fixation de retro en direct sur la porte n'existait pas encore.

Je suis tout à fait d'accord. C'est pour ça que je pense qu'il s'agit d'une porte plus récente mais qui devait être produite pour les "réparations" des modèles 67. Je ne vois que cette explication... Sinon, pour quel modèle de cox cette porte aurait t'elle pu être produite par VW ? Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la découpe il est possible que ce soit celui d'une poignée plus ancienne (plus courte et plus haute), mais pour la compatibilité pas certain du modèle de poignée à utiliser car pour les 67 par exemple le mécanisme de fermeture de porte est spécifique. Un modèle d'Amérique ou d'Afrique du Sud qui ont fait des bitza pour écouler des anciens stock? il y a pleins d'exemples de ce type de pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas trouvé d'info sur le net quant au mécanisme de fermeture de porte spécifique à l'année modèle 67.

Avec tes éléments, le plus simple pour moi serait de faire modifier la découpe de la poignée de porte (augmenter la longueur, réduire la hauteur, et retouche peinture) pour la rendre compatible avec ma poignée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Quelques nouvelles pour mon problème de porte et la fin de l'histoire !

J'ai finalement fait reprendre la portière pour agrandir la longueur de l'orifice où se positionne la poignée.

Je n'ai pas eu à rétrécir la hauteur de cet orifice car j'ai constaté que le joint d'origine (un peu usé mais que j'avais conservé) était plus large que le joint neuf de reproduction. Au final, il ne restait qu'un tout petit coin d'un malheureux millimètre sur 2 où on pouvait apercevoir un jour. Je l'ai comblé avec du joint silicone noir Loctite. Il faut vraiment le savoir pour le voir !

Merci à chacun pour vos interventions qui m'ont permis de trouver la meilleure solution.

Frederic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...