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compatibilité compteur 140km/h ou 160km/h


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Bonjour,

Je possède une cox 1300 de 1971, je souhaite aujourd’hui remettre le tableau de bord en configuration origine ou ressemblant  à l'origine ! À priori à l’origine il s’agit d’un modèle 160km/h avec jauge essence intégré.

N’ayant plus le compteur de vitesse d'origine je souhaiterais savoir si les différents modèle existant 140 ou 160 km/h (avec jauge essence) sont compatible au niveau de la vitesse par rapport au câble/ rapport de roue, ainsi que pour la jauge à essence.

Je suis en configuration origine sur les roues 155/80/15.

Existe-t-il des modèles récent adaptable (avec jauge essence !) type look origine ?

Merci pour votre aide.

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Jusqu'à juillet 71, c'est 140. Ce modèle a existé avec jauge à essence ou sans jauge suivant si il s'agissait d'une cox 6V ou 12V à la base, seules les cox 12V d'origine pouvaient avoir une jauge electrique dans le compteur...Il s'agit probablement du modèle de compteur le plus courant d'occasion...

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Il y a 4 heures, kads a dit :

Seules les cox 12V d'origine pouvaient avoir une jauge electrique dans le compteur...

Je ne crois pas, Kads, 

Mais 1200L de 1974 étaient encore en 6 V, et avait la jauge électrique dans le compteur.

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    • Bonjour c'est un double admission donc 1300 ou 1600 . La pipe semble de petit diamètre donc surement un 1300cc (ABXXXXXX? ) . Dans un premier temps si il est coincé je dirais te le remplir de gasoil ou alors remplir les cylindres de liquide de frein (le gasoil ne va rien abimer mais ce sera plus long je crois ) , ensuite un démontage de la dynamo et la soufflante (le collier qui la maintient à son pied , le calorstat en dessous et les deux vis de fixation de la soufflante) et de tous les périphériques : tôles moteur , pipe d'admission , pied de dynamo ... afin de voir un peu plus clair déjà   Ensuite il sera temps de se procurer une rta et si possible les premiers vw tech ou le spécial atelier 1 (avec des images c'est plus compréhensif) pour entamer le démontage du moteur et voir ce qui est récupérable    
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