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compatibilité compteur 140km/h ou 160km/h


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Bonjour,

Je possède une cox 1300 de 1971, je souhaite aujourd’hui remettre le tableau de bord en configuration origine ou ressemblant  à l'origine ! À priori à l’origine il s’agit d’un modèle 160km/h avec jauge essence intégré.

N’ayant plus le compteur de vitesse d'origine je souhaiterais savoir si les différents modèle existant 140 ou 160 km/h (avec jauge essence) sont compatible au niveau de la vitesse par rapport au câble/ rapport de roue, ainsi que pour la jauge à essence.

Je suis en configuration origine sur les roues 155/80/15.

Existe-t-il des modèles récent adaptable (avec jauge essence !) type look origine ?

Merci pour votre aide.

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Jusqu'à juillet 71, c'est 140. Ce modèle a existé avec jauge à essence ou sans jauge suivant si il s'agissait d'une cox 6V ou 12V à la base, seules les cox 12V d'origine pouvaient avoir une jauge electrique dans le compteur...Il s'agit probablement du modèle de compteur le plus courant d'occasion...

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Il y a 4 heures, kads a dit :

Seules les cox 12V d'origine pouvaient avoir une jauge electrique dans le compteur...

Je ne crois pas, Kads, 

Mais 1200L de 1974 étaient encore en 6 V, et avait la jauge électrique dans le compteur.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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