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rapport volumétrique pour 1600 prépa


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bonjour a tous , alors voila je suis en pleine remise en route de mon 1600 , la ségmentation a été changer , et un aac CB 2280 a été mis en place , par contre j ai des cales sous cylindre de 1.5mm et un deck height de 3mm , le volume de la chambre fait 43cm3 , ca me fait donc un rv de 7.5 , je voulais savoir si c était génant le deck height de 3mm , car si j enleve les cales , j ai 1.5 mm de deck height , mais j ai 8.6 de rv , c est peut etre un peu élévé pour un routier non ? 

merci de vos réponse 

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Pas tant que ça j'ai 8.5 de rv avec un v270.

 

quelle est la plage pour un cb 2280 ? ~8 ?

 

A priori ça passe 8.5 :

Citation

This cam need HD Single Valve springs and Bolt On Rocker Shafts. This cam works best with a compression ratio of 8.25-8.4:1, but you can run it in the 8-8.25:1 range too.

ça va moins consommer avec un bon pincement des gaz, un dh entre 1 et 1.5 c'est ok.

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j'aime mieux avec 8.6:1 de RV avec 1.5mm de deck heigth que 7.5:1 avec 3mm de deck height.

Bien que cela dépend de la configuration dans son ensemble,  8.6:1 c'est un peu élevé dans l'absolu sauf si c'est sur une cox (d'autant plus si elle est équipée d'une boite courte)

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non le montage va etre sur un combi split , avec ca boite d origine et ces réducteurs , ques que tu en pense ? 

pour la configuration , il n y a rien d extra , il est stock a part l aac , il va juste juste avoir un carbu centrale en 36 , et un allumeur 009 

après je pourrait un peu améliorer les chambres de combustion en grattant un peu , mais je ne pense pas gagné  5cm3 non plus donc c est un peu galère 

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Il y a 2 heures, doudou61 a dit :

Souvent loic, tu prefers avoir un gros volume de chamber au lieu de modifier d'autre pieces. Est ce que là il ne serait pas bon de faire des chamber semi hemi?

 

L'avantage du lamage c'est que n'importe quel tourneur peut faire les lamages avec des mors doux sur un tour.

Pour le semi hémi avec un deck- height faible et un RV un peu élevé oui j'aime bien mais cela reste un outil de coupe spécifique que les usineurs "locaux" n'ont pas forcément

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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