Jump to content

Recommended Posts

Petite ballade avec le westy hier. Demarrage nickel et 25 kilometres sans soucis, juste avec un petit bruit de roulement qui accompagné le 2 litres.... Puis arrivé ralentissement et là en voulant rétrograder, impossible de changer de vitesse !!  Planté surplace moteur tournant.   

J arrive tant bien que mal à passer la premiere, je relache doucement l'embrayage, mais un bruit de broutage s'amplifie t un klonk qui fais caler le moteur.... 

Après deux/trois essais et en jouant sur l'embrayage sans le lâcher entièrement, j'ai réussi à avancer sur quelques mètres pour dégager la route. 

Impossible de lâcher l'embrayage entièrement sans faire monter un bruit de broutage et un klonk qui fait caler le moteur.... 

Le moteur à été refait à neuf et changé récemment.  Et je n'ai eu aucun soucis en faisant de belles pointes sur les 20/30 kilometres avant de stoppé net.

Embrayage ? boite ? nez de boite ? fourchette ?

Pouvez vous me donner vos avis ?

Faut il tomber de nouveau le moteur ? ou peut on avoir une idée précise sans tout démonter ?

Bref, je cherche quelques pistes ou indices. Et surtout si cela semble grave...   

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Initial Cox

    Microprix

    Feller Service

    piecesauto24.com

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    auto-doc.fr

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Serial Kombi
  • Posts

    • L'emplacement est de l'autre côté (côté passager vers l'avant)...
    • Je n'ai pas l'habitude de voir des nez de boîtes.mais à priori il semble difficile de mettre un capteur ici.  Vous confirmez ?
    • OK, je note pour plus tard, merci Du coup comment as-tu résolu le problème ? 
    • Moi non plus pas d’incidence, malgré plusieurs essais : c’était la construction du pot qui posait soucis. Pour lever le doute, tu bouches la flûte et tu seras fixé. Bonne recherche 
    • Pédalier (>66)  trouvé sur un site de vente, avec le commentaire: ______________________________________________________________________________________________________________________________________ Pour remplacer votre ancien pédalier, il est également disponible sous forme de nouveau pédalier. Habituellement, la fonte dans laquelle est fixée la pédale d'accélérateur se brise, ce qui peut être évité en injectant correctement du multi spray sur la goupille de fixation avant de la démonter. Ce nouveau pédalier est équipé de la pédale de frein et d'embrayage (à l'exclusion des caoutchoucs de la pédale), montée sur le support en fonte. L'accélérateur avec le petit rouleau n'est pas inclus. Attention ! Au-dessus du support de la pédale d'accélérateur, il y a un support supplémentaire qui n'est pas nécessaire pour toutes les années de construction, coupez cette partie si votre voiture n'a pas ce support d'origine. _________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Donc à priori on coupe ce qui gène ??  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...