pvwvintage Posté 25 juillet 2016 Partager Posté 25 juillet 2016 Petite ballade avec le westy hier. Demarrage nickel et 25 kilometres sans soucis, juste avec un petit bruit de roulement qui accompagné le 2 litres.... Puis arrivé ralentissement et là en voulant rétrograder, impossible de changer de vitesse !! Planté surplace moteur tournant. J arrive tant bien que mal à passer la premiere, je relache doucement l'embrayage, mais un bruit de broutage s'amplifie t un klonk qui fais caler le moteur.... Après deux/trois essais et en jouant sur l'embrayage sans le lâcher entièrement, j'ai réussi à avancer sur quelques mètres pour dégager la route. Impossible de lâcher l'embrayage entièrement sans faire monter un bruit de broutage et un klonk qui fait caler le moteur.... Le moteur à été refait à neuf et changé récemment. Et je n'ai eu aucun soucis en faisant de belles pointes sur les 20/30 kilometres avant de stoppé net. Embrayage ? boite ? nez de boite ? fourchette ? Pouvez vous me donner vos avis ? Faut il tomber de nouveau le moteur ? ou peut on avoir une idée précise sans tout démonter ? Bref, je cherche quelques pistes ou indices. Et surtout si cela semble grave... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 25 juillet 2016 Partager Posté 25 juillet 2016 c'est bien un 2L sur boîte CP 2l ? effectivement ça sent un soucis dans la boite ou l'embrayage. Jette un œil aux cardans quand même, mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pvwvintage Posté 25 juillet 2016 Auteur Partager Posté 25 juillet 2016 c'est un t4 2litres sur une boite de 1303s dans un bus split ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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