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MegaSquirt 2 sur combi


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Concernant l'elctrovanne, je n'ai pas de position fermé et du coup, il y a toujours de l'air qui passe et ce qui provoque un ralenti élevé. 

Est ce normal, c'est une copie de l'origine 048 133 455 ?

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  • 2 semaines plus tard...

Electrovanne viré et réglage par ouverture papillon du ralenti en attendant de trouver une vanne de ralenti qui soit complètement fermé à la position fermé.

Sinon ce samedi j'ai poussé le combi en monté sur route, il prend les tours facilement (pour un combi Westy !). Sur autoroute je suis monté à 4500 RPM 120 GPS , pour tester nickel.

Maintenant le problème c'est la carto injection, avec l'auto analyse, c'est pas top, soit c'est que ma Lambda est mal placé, ou que ce soit le fait d'être une bande étroite. J'ai remarqué que ça sent l'essence du coup, je me dis trop de temps d'ouverture mais à quel moment ? 

Alors j'ai pris toutes les cellules entre 800 et 4900 de la carto VE et j'ai baissé de 20%, refait test sur autoroute, pareil aucune différence sur la puissance mais plus d'odeur d'essence sauf que je vois ma gauge Lambda souvent dans le pauvre !

Par précaution, j'ai remis les valeurs de l'auto analyse.

Je pense que je vais me prendre un 4 en 1 et placé la Lambda en sortie de celui ci.

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Salut Sham, salut Fredbelair,

Sur les derniers relevés, je suis pauvre à part quand je décelerre ou ça tombe à 12 AFR. 

Besoin de conseil pour le 4 en 1 et un silencieux. Est ce que je prends un modèle avec lequel je peux garder mes boites de chauffages  ? 

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Boites de chauffage ou pas, c'est à toi de voir, est-ce que tu veux absolument avoir du chauffage l'hiver ou est-ce que tu peux t'en passer?...

Sur le KG, je suis partie sur un 4 en 1 CSP Python, avec boites de chauffage (spécifiques... et pas données!). Mais c'est un choix perso, parce que je tenais à avoir du chauffage... (c'est pas beau d'vieillir  :D )

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Il y a 1 heure, stinger13 a dit :

Sur les vintage speed y a déja la place de l'insert pour la lambda et ils sont pas mal en terme de qualiter.

Moi j'ai entendu et vu l'inverse. Que ce soit pour la qualité et il semble que les insert pour la lambda sont trop excentrés et donc dans une zone "morte".

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J'ai un modèle Inox de chez SpeedShop UK, c'est pas spécialement un pot perf. Si je change ça sera pour prendre un peu moins bruyant. L'inox c'est beau et le bruit est sympa, mais avec mes enfants, j'entends rien quand ils me parlent ! 

 

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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