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MegaSquirt 2 sur combi


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Concernant l'elctrovanne, je n'ai pas de position fermé et du coup, il y a toujours de l'air qui passe et ce qui provoque un ralenti élevé. 

Est ce normal, c'est une copie de l'origine 048 133 455 ?

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  • 2 semaines plus tard...

Electrovanne viré et réglage par ouverture papillon du ralenti en attendant de trouver une vanne de ralenti qui soit complètement fermé à la position fermé.

Sinon ce samedi j'ai poussé le combi en monté sur route, il prend les tours facilement (pour un combi Westy !). Sur autoroute je suis monté à 4500 RPM 120 GPS , pour tester nickel.

Maintenant le problème c'est la carto injection, avec l'auto analyse, c'est pas top, soit c'est que ma Lambda est mal placé, ou que ce soit le fait d'être une bande étroite. J'ai remarqué que ça sent l'essence du coup, je me dis trop de temps d'ouverture mais à quel moment ? 

Alors j'ai pris toutes les cellules entre 800 et 4900 de la carto VE et j'ai baissé de 20%, refait test sur autoroute, pareil aucune différence sur la puissance mais plus d'odeur d'essence sauf que je vois ma gauge Lambda souvent dans le pauvre !

Par précaution, j'ai remis les valeurs de l'auto analyse.

Je pense que je vais me prendre un 4 en 1 et placé la Lambda en sortie de celui ci.

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Salut Sham, salut Fredbelair,

Sur les derniers relevés, je suis pauvre à part quand je décelerre ou ça tombe à 12 AFR. 

Besoin de conseil pour le 4 en 1 et un silencieux. Est ce que je prends un modèle avec lequel je peux garder mes boites de chauffages  ? 

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Boites de chauffage ou pas, c'est à toi de voir, est-ce que tu veux absolument avoir du chauffage l'hiver ou est-ce que tu peux t'en passer?...

Sur le KG, je suis partie sur un 4 en 1 CSP Python, avec boites de chauffage (spécifiques... et pas données!). Mais c'est un choix perso, parce que je tenais à avoir du chauffage... (c'est pas beau d'vieillir  :D )

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Il y a 1 heure, stinger13 a dit :

Sur les vintage speed y a déja la place de l'insert pour la lambda et ils sont pas mal en terme de qualiter.

Moi j'ai entendu et vu l'inverse. Que ce soit pour la qualité et il semble que les insert pour la lambda sont trop excentrés et donc dans une zone "morte".

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J'ai un modèle Inox de chez SpeedShop UK, c'est pas spécialement un pot perf. Si je change ça sera pour prendre un peu moins bruyant. L'inox c'est beau et le bruit est sympa, mais avec mes enfants, j'entends rien quand ils me parlent ! 

 

 

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  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us

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    Feller Service

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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