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MegaSquirt 2 sur combi


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il y a 21 minutes, riko06 a dit :

Sur le blog du 181 injection, il a placé sa sonde sous les cylindres voir photo. 

 

 

ça fait encore du bricolage, c'est pour ça que je virerai bien ma sonde T° d'huile et la remplacé par une sonde 2 fils T° d'eau, je pense que les T° sont plus ou moins les mêmes.

Je suis monté à 105° l'été en roulant sur autoroute à 4500 tour 

C'est le type de montage que je cherchais, avec ce moteur le moteur est chaud quand on mesure 65-70°C, un peu comme pour l'eau.

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il y a 17 minutes, stinger13 a dit :

Je cherche aussi une sonde de température pour la culasse et je me demander si un modèle pour moto ou scooter serait compatible ???? 

 

J'étais en ligne avec Manu de Fenix, pour ma sonde de T° moteur, je vais mettre une sonde T° eau 2 fils du même diamètre et viré celle que j'ai.

J'ai oublié de lui posé la question pour récupérer les infos sur mon Mano 

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Le capteur TPS fait office de pompe de reprise, il faut qu'il soit bien réglé! 

J'ai trouvé une électrovanne d'origine sur Ebay qui va avec ma pipe et la durite d'origine sur Mecatech 

Je commande de suite ! 

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Salut Eric,

Pour la temperature tu choisis l unité dans la fenetre de parametrage des capteur temperature. Si ca ne suffit pas dans l onglet général je crois que tu as accès aux unité mais a confirmé. 

Pour l electrovanne il faut que tu repères la sortie du circut pwm sur la db37. Ensuite c est dans l ongle demarage et ralentit de mémoire.

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Je comprends pas pourquoi j'ai pas  accès au test du ralenti.

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Ensuite je trouve pas le menu ou l'on règle le ralenti.

Puis quand je roule sur l'autoroute, j'arrive pas à dépasser les 4000 RPM alors que avec le carbu de 34, j'y arrivais facilement.? ! 

Je dois trouver le bon réglage. 

 

 

 

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Il y a 3 heures, dangerous a dit :

Jamais eut besoin d'utilisé la fonction "pompe de reprise".
Tu peut légèrement enrichir si besoin a la sortie de la zone de ralenti de ta table VE si besoin.

 

La pompe de reprise est automatique dans tuner studio 

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Salut 

Alors j'ai refait un nouveau projet et cette fois ci je suis bien en Celsius sur les cadrans. 

Pour l'électrovanne de ralenti j'ai trouvé comment la mettre en route. Reste plus qu'a trouver le tableau de réglage à froid. 

Pour la sonde de T° air j'ai trouvé une sonde du même filetage en 14/1,5 de T° eau BMW à 10€, la sonde d'origine chez Mecatech coute 95€ 

Demain je refait les test avec l'électrovanne. 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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