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MegaSquirt 2 sur combi


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La batterie est rechargé. J'ai essayé de démarrer ça ne fonctionne pas. 

En insistant j'ai senti comme un début d'explosion mais pas assez pour démarrer.

J'ai retesté les injecteurs avec la pompe, il y a bien de l'essence qui sort et les bougies font bien de l'étincelle.

Peut etre qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive ! 

Faut que je continue à chercher. Pour info, je n'ai pas de sonde T° ni de vanne de ralenti. 

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Bon j'avance ! le fait de pas avoir de sonde T° moteur fait qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive du coup j'ai triché et augmenter la valeur d'essence.

ça démarre ! mais faut jouer avec l'accélérateur car je n'ai pas de vanne de ralenti également. 

Cet après midi, je vais modifier le TPS de manière à ce qu'il y a un peu d'air qui arrive pour faire un faut ralenti 

 

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Je n'ai pas de sonde de température moteur et pas de vanne de ralenti et ca démarre quand même pour m'a part, juste que quand le moteur et froid je joue avec l'accélérateur et 2 mn après il tient le ralenti, un peux comme quand j'etais équiper de carbu double corps sans starter..

Ton TPS et fermer complètement ou tu à laisser une petite marge d'ouverture ??

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Il est fermé complètement, j'ai trouvé un carbu 34, je vais récupérer la vis pour pouvoir faire une entrée d'air. 

Sur MS quand tu regarde l'onglet démarrage/ralenti il y a des courbes de démarrage en fonction de la T° moteur comme moi j'ai pas sonde, c'est comme si j'étais au plus chaud 87° du coup il n'y a pas d'enrichissement. le fait d'avoir mis 300% d'enrichissement au démarrage, j'ai réussi à faire tourner le moteur une minute mais en jouant avec le pied. 

Je fais la modification du TPS et je retentes  ! 

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Un autre truc que j'ai remarqué c'est que mon régulateur de pression ne bouge pas lorsque je met la pompe essence en mode test ! Il reste à 0, j'ai serré et desserré l'écrou, ça n'a rien changé.

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Peut etre à cause du T 

Ou le fait que je suis en sorti de réservoir en 6mm puis après en 8mm 

Ou que j'ai pas assez d'essence dans mon réservoir car je l'ai pratiquement vidé pour faire le circuit carburant. Je vais rajouter 5litres d'essence pour voir !

 

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Le T c'est provisoire, j'ai réussi à avoir un ralenti de 700 RPM mais ça tenait !

Mon problème c'est que mon régulateur était réglé à 0 maintenant, j'ai trouvé la bonne vis et l'ayant mis à 3, ça fonctionne ! :)

Maintenant je vais devoir acheté le soft pour faire l'apprentissage des temps d'injection.

J'ai une sonde Lambda étroite de 106 

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Ok je vais l'acheter, j'espère que je ne grille pas des étapes entre temps ! 

Je suis deg car je pensais pouvoir garder mon filtre a bain d'huile région poussiéreuse et celui ci tape sur la rampe d'injection. IMG_2353.thumb.JPG.8795ae65bc61117a79c76f99c1591359.JPG

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J'ai fait un test en roulant.

J'ai pas très bien compris l'autoaprentissage mais j'avais l'impression qu'au fur et a mesure, ça tourne,ait mieux. 

Par contre a sous régime il broute, je suis obligé de rétrograder alors qu'avant en carbu ça allait. 

En tout cas je suis sur la bonne voie ! 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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