Aller au contenu

MegaSquirt 2 sur combi


Recommended Posts

J'en suis pas encore là ! mais il me semble que oui , il y a un auto apprentissage des temps d'injction. 

Le système injection n'est pas installé, je roule encore en carbu avec une cartographie et un allumage eléectronique de Bosch. 

J'ai reçu ma sonde Lambda( que je n'ai toujours pas installé) et j'attends de trouver la sonde de T° moteur. Une fois que tout ça fonctionne avec la MS, je démonte le système carburation et passe en Injection. 

Pas ce mois ci car trop de boulot ! 

Affaire à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour faire la carto de l'allumage ???? moi par exemple sur mon flat4 turbo je dois faire baisser l'avance à 24° quand le turbo monte en pression mais pas quand je roule en mode atmo, mais je suis incapable de dire à quel pression kpa correspond tel avance ...... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja la limite d avance a 24° en moteur turbo c'est un maximum a ne pas depasser avec un allumeur traditionnel  pour être sur d etre en sécurité avec n importe quelle config. Cella veut dire qu un reglage fin adapter a une config particuliere peux avoir une avance max supérieure a 24° tout en etant sans risque pour le moteur. 

C est la que l avance (et l injection) a cartographie prend tout son intérêt : tu peux adapter facilement l avance pour ta config sans devoir modifier les ressorts, les masses et la capsule de depression de ton allumeur (qui prend du temps et du matériel)

Le turbo rentre en "action" quand la pression du collecteur est supérieur a la pression atmosphérique. Soit supérieur a 100kPa près de la mer et un peu moins en montagne (la valeur de ton capteur map, moteur arrêté, est la 1pression atmosphérique )

Un avantage en moteur turbo avec la ms c est que tu peux mettre un capteur de température d echapement pour régler au mieux ton injection  (en plus de la large bande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord je comprends pour la limite des 24°, donc la ms à un capteur map pour l'avance et pour la richesse ??? pour m'a part en carbu ma pression d'essence augmente par rapport à la dépression via un régulateur d'essence asservie à la pipe d'admission, pour le cas de la ms est ce qu'elle gère ça avec la sonde lambda si elle indique un mélange trop pauvre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la richesse, tu branches directement ta sonde lambda a la ms (si c'est une large bande, il faut ajouter un contrôleur). Tu peux faire une régulation en richesse de ton injection, mais moi je ne m'en sers pas.

Sur un moteur turbo, encore plus aircooled, c'est bien d'avoir une sonde de température échappement pour régler la carburation a forte charge et haut régime: ton turbo a une température max de 900-950°C, et pour "refroidir" la culasse et le turbo il faut enrichir le mélange pour ne pas dépasser cette température.

Pour la régulation de la pression d'essence, c'est comme avec ton carbu, tu n'as pas besoin de la ms. Tu branches la pression du collecteur sur le régulateur. il faut s'assurer que la pression de ta pompe est suffisante: il faut 3 bars pour les injecteurs. si tu compte faire 1 bar de sural, il te faut au moins une pompe de 3+1=4 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir des nouvelles du projet !

J'ai fait mettre une lambda sur mon échappement INOX, ça communique bien avec la MS.

Sinon pour mes injecteurs EV6, j'ai du adapter une douille pour  que celui ci s'intègre avec les pipes injections Mexicaines et du coup l'injecteur reste au même niveau que les injecteurs de mexicaine. 

IMG_2099.JPG.defe7431269a5faa67934168fd02cf9b.JPGIMG_2100.JPG.5ba4e4262d8ad192064d94e17cecc96b.JPGIMG_2101.JPG.49d615743e2bf67335e3ab725275da0a.JPGIMG_2102.JPG.86650bdc0908cf526200c685e70d031f.JPGIMG_2103.JPG.9ad4aba33459ba1859d55730cafe0b54.JPGIMG_2105.JPG.ed1199e3df342c54da3f28c7752b5fda.JPGIMG_2106.JPG.d5abece67e10a606c701217e33405c3f.JPG

 

Je me suis aperçu que j'ai un caoutchouc entre la pipe et la corne qui commencé à craquer donc commande sur Meca....ic 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fredbelair06 a dit :

Salut Éric,

C est cool ca avance! Les douilles tu les as faites faire ou tu les as trouvé comme ca? Dépêches toi de la monter ton injection sinon stephane va la finir avant toi!?

Axel 

Salut Axel, ça avance pas vite ! Les douilles sur Usineur.fr pour le prix de 45€ mais le facteur a mis une semaine à trouver mon adresse ! 

Je vais rouler un peu avec l'ordi pour enregistrer les donnés de la Lambda car pour l'instant ça reste flou pour moi les valeurs qu'il me donne.

Je suis sure que Stephane va finir avant moi avec son projet. L'adaptation de pipe mexicaine demande plein d'adaptation auquel tu prévois pas, du coup tu fais que de commander ! 

Le modèle de Speedshop, du coup reviens pas plus cher et est adapté. Moi de mon coté je garde un moteur au look origine ;)

Il y a 11 heures, stinger13 a dit :

dès que je fini le cablage je vais rentrer dans le vif du sujet ......:wacko:

Salut Stephane, tu va faire un post sur ton projet ? 

Il y a 10 heures, Sham a dit :

Bien joué pour les douilles! ;)

Le mérite vient à Francis, qui m'a conseillé et dessiné la douille. si ça intéresse les futures projets j'ai le plan et avec un tour c'est facile à faire. L'avantage de usineur.fr c'est que tu as ton prix rapidement (dans la soirée) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...