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Eh ben nickel, je viens de trouver sur mecatechnic la rubrique VW CLassic les ref conseillé en stock !!!

 

Je passe commande de suite, bon maintenant objectif demonter les deux cotés, changer les silenbloc on remonte on voit ce que ça donne.

 

Si c'est une difference de hauteur ben recrantage obligatoire et redemontage.

 

mais je pense que j'ai le choix il faut passer par la case demontage plusieurs fois

 

Merci a tous

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Bon, j'ai remplacer les silenbloc!!

Quel misere, on voit que c'est neuf pour rentré la barre.... 

 

A gauche j'avais effectivement changer mais c'est pas des uretane, c'est des normaux mais pas VW, effectivement HS... de la merde en somme.

A droite il etait propre et d'origine, mais maintenant c'est neuf.

 

Coté gauche c'est encore 5mm de difference avec le coté gauche et pourtant j'ai bien vu que la barre de torsion gauche etait plus basse que la droite car on avait deja remonter la derniere fois, donc c'est bizard cette histoire ?

 

Je pense que mon amorto son aussi HS mais il ne joue pas sur la hauteur de caisse.

Qu'en pensez vous ? je redemonter pour mettre 0.5cm de plus ?

 

merci

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les amortisseurs ne changeront pas la hauteur.

0.5 mm ca correspond quasiment à un crantage intérieur + un décrantage extérieur.

Pour remonter il faut tendre la cannelure intérieure de 1 cran et détendre la cannelure extérieure de 1 cran > l'auto remonte d'environ 5 mm. si c'est pour abaisser de 5 mm il faut faire le contraire détendre l'intérieur d'1 cran et retendre l'extérieur d'1 cran.

Pour 5 mm je ne pense pas que ce soit indispensable ceci dit.

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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