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Hello a tous,

 

En 2008 j'avais remarqué que ma cox penchait a gauche de 2cm, suite  a vos conseil, j'ai remonter le train arriere coté gauche et changer les silenbloc, et cette année ça recommence, j'ai 2cm d'ecart entre droit et gauche.

 

Alors je me dit que vu le faible kilometrage que j'ai fait ( je m'en sers vraiment pas beaucoup ) c'est pas normal, alors je me demande si la barre de torsion ne serait pas HS ?

 

C'est possible cela ? il faut les remplacer ?

 

merci

 

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Bonjour,

Les barres de torsions, surtout à l'arrière, sont quasi inusables.
Elles ne se déforment pas, sauf si tu fais tous les jours de l'Off-road. Mais ce n'est pas le cas.
Ma cox a dépassé les 226.000 Km, et l'arrière est toujours à hauteur raisonnable.

Je ne vois qu'une autre possibilité: les silentblocs qui se sont ovalisés.
Mais là aussi, j'ai des doutes; j'ai changé mes extérieurs il y a ... 120.000 (???) km, parce qu'un des deux couinait.

La qualité de l'époque était meilleure?
Tu les as peut-être graissés au lieu de les talquer?

D'autres avis?

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Une autre piste: que le soucis de l'arrière vienne ...de l'avant.

le paquet de lames avant fatigue plus vite que les barres de torsion arrières, il arrive même que les "petites" lames cassent (rare mais déjà vu), ce qui a pour effet d'abaisser un peu le côté qui a cassé à l'avant et de fait l'équilibre de l'auto en est modifié et la roue opposée arrière a du coup tendance à être légèrement plus haute.

N'as tu jamais "inversé" les barres de torsion ou les paquets de lames avant ? quand on les démonte il faut repérer leur sens de remontage et respecter leur sens de travail.

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Merci a vous deux, alors pour repondre je n'ai jamais inversé les barre de torsions, mais avant peut etre par un ancien proprio comment le savoir ?

 

je n'ai jamais demonter l'avant et du coup je viens de mesurer, il a lair identique en hauteur le train avant donc ça vient de l'arriere je pense.

 

concernant les silenbloc il me semble que j'avais mis des uretane mais il faut talquer ? peut tu m'en dire plus tu met du talc partout et absolument pas de graisse cela nuit a la durée de vie ?

 

merci

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uretane, c'est poubelle direct, pas besoin de les talquer c'est un vulgaire plastoc.

les silentblocs caoutchouc se talquent au talque ou mieux, à la poudre graphite.

pas de graisse ou d'hydrocarbure sur les caoutchoucs, ça a l'effet contraire, le caoutchouc s'imprègne et devient collant.

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il y a 19 minutes, philou15 a dit :

heureusement j'ai pas fait les deux cotés, j'avais juste faire celui qui merdais a l'epoque !

Ceci expliquant peut être celà..

Change les deux côté par des neufs > selon l'année de l'auto on les trouve encore en VW d'origine pas cher du tout!

 

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Justement je suis en train de chercher, je trouve des VW sur les shop cox pour les rond mais pas pour les creneler.

 

Ma cox est de 73.

 

Oui mais le coté plus bas c'est celui ou j'ai changer les silenbloc donc c'est louche.

 

si j'ai de la graisse je nettoie tout et je met du talc simplement alors au remontage ?

Je trouve ça en piece

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-silentbloc-rond-exterieur-de-suspension-arriere-pour-coccinelle-69_C144421.htm

a priori droit et gauche c'est les memes par contre les creneler je trouve pas pour ma voiture

 

ou alors c'est ça

 

http://bugart.net/product.php?id_product=3909

et celui la pour l'autre coté ? car il y a marqué INT et EXT je seche un peu du coup....

http://bugart.net/product.php?id_product=3907

 

la c'est du VW chez lui .

merci

 

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Bonsoir,

Je crois qu'il y a une erreur sur le site de Bugart.
Les crénelés, c'est pour l'intérieur, et les ronds pour l'extérieur.
C'est bien pour une post 68?

En ce qui concerne les polyurétanes, c'est selon moi du pipeau.
Ce n'est pas nécessaire et c'est du plastique sans garantie de fabrication. Bel exemple que les tiens, ils sont morts après quelques milliers de Km.
 

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il y a une heure, philou15 a dit :

Oui mais le coté plus bas c'est celui ou j'ai changer les silenbloc donc c'est louche.

non ce n'est pas louche, tu as monté des merdes qui sont déjà foutues, rien d'étonnant.

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ok merci pour les infos, faut deja le savoir, tu voit urethane du coup tu pense que la qualité et meilleur........ bref passons la prochaine fois je me renseignerais mieux, je vais donc commander les deux

 

cest une de 1973 la cox donc oui post 68.

 

Auriez vous les ref ou des liens vers les pieces d'origine en silenbloc pour mon année ? car je trouve pas les crenelée en origine ...

 

merci

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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