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Moteur ne se coupe pas instantanément


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Bonjour à tous 

je viens de monter un carbu 34 36 progressif sur mon 1300 double admission à simple réchauffage. Avec mon carbu d'origine j'avais déjà  un léger problème, à chaud et très rarement. Quand je coupe mon moteur il ne se coupe pas instantanément, 1/2 seconde ou 1 seconde après avoir tourné la clé  . Depuis que j'ai changé le carbu le problème c'est intensifié. D'où cela peut venir??? Avance à l'allumage, mauvais contact du neiman... 

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bonjour

c'est de l'auto allumage, c'est pas terrible parce que c'est un signe de très mauvais réglages, d'un taux de compression trop élevé ou les deux.

le mélange trop riche s'enflamme spontanément avant l'étincelle des bougies probablement à cause d'un indice thermique de bougies trop élevé ou à cause de la présence de calamine dans la chambre de combustion.

là tu t'en rend compte en coupant le contact mais le phénomène est très certainement déjà présent en roulant.

ce n'est pas bon pour le rendement du moteur et ça risque de te faire des dégâts.

tu as quelles bougies ?

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il y a 13 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

 

sujet déplacé dans le chapitre "moteur perfo".

Avec un carbu d'origine, r, ce problème n'arrive pas.

ça au moins, c'est de la réponse !

 

 

Ceci mise à part, bien d'accord avec "fonfon".

Reprend tous les réglages, notamment l'avance.

Bon courage.;)

 

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L'avance à l'allumage doit être actuellement trop élevée. l'avance statique est de combien ?

J'ai horreur des carbus progressif 32/36 sur une VW aircooled (le pire de ce qu'il est possible de monter à mon avis) , mais cela n'a rien à voir avec le soucis actuel,... donc à voir l'avance en premier..

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L'auto-allumage sans contact et l'auto-allumage par point chaud sont des choses différentes.
Différence fondamentale, la vitesse de rotation. L'auto-allumage par point chaud (haut régime) se constate en général quand il est trop tard...

Dans ce cas-ci, si le moteur continue à tourner sans allumage programmé, c'est qu'il y a 3 facteurs:

De l'air,
de l'essence,
un point chaud et incandescent.

Le point chaud et incandescent peut venir de deux choses
Des résidus brûlants (mauvaise combustion, incomplète, due à ??? )
Des bougies inappropriées ou de mauvaise qualité.

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c est ce qu on appelle auto allumage a contact coupe,generalement cause par un exces de calamine.

c est pas bon du tout!il est generalement cause par une particule de carbone  devenue incandescente soit sur un point chaud de la culasse,soit sur une electrode de la bougie et qui enflamme le melange au cours de sa compression.

d autres causes possibles:

surchauffe d une soupape defectueuse,mauvais reglage de l allumage ou un melange carbure excessivement pauvre(trop d air).

dans tous les cas,demontage recommande ou sinon tu peux tenter un decalaminage avec une station a hydrogene.

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Bonsoir,

 

Mais non! il ne faut pas démonter! Si tous les moteurs qui ont fait de l'auto-allumage avaient été démontés (je vous parle d'un temps...) tous les garagistes auraient immigré aux Bahamas. 

Si la source du problème est connue, la calamine ne sera plus incandescente.

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si tu as trop d'avance et que le mélange est trop riche (ce qui facilite le déclenchement de combustion) le moteur a tendance à tourner une demi à 1 seconde à l'extinction de l'allumage quand il est bien chaud > j'en fait l'expérience régulièrement sur des moteurs un peu ancien équipé de starter manuel,...que l'on oublie parfois de retirer totalement...

fait donc une vérification de l'avance à l'allumage, ça ne coute rien de le faire.

Possible que ton carburateur progressif accentue le problème si son fonctionnement est trop riche au ralenti/ bas régime.

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Un carbu 34 36, c'est un carbu à aiguille, comme les SU?

Si c'est ça, je peux vous raconter comment j'ai résolu mon problème sur un Volvo B18, qui faisait de l'auto-allumage, et qui même parfois tournait à l'envers!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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