Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je voulais faire une vidange chez mon garagiste de ma boite semi-auto sur une 1302, 

il me dit qu'il faut que je commande un joint et qu'il y a surement un filtre a l'intérieur.

Est-ce exacte ? et quelle huile est le mieux. Merci   

Posted

bonjour

pour l'huile de boite il est préconisé 3 litres d'huile SAE 90, comme une boite manuelle le niveau se fait au raz du bouchon de remplissage.

concernant le filtre il n'y en a pas, (ce n'est pas une boite auto) et j'imagine que le joint est en papier.

donc une feuille de papier à joint, un cuter et un emporte pièce et en 15 minutes tu as un joint neuf parce que ça ne doit pas être simple à se procurer, puis serrage à 1 mkg pour les 14 vis du carter.

concernant le convertisseur de couple, ça ne se vidange pas il faut simplement faire l'appoint en ATF dexron si nécessaire.

Posted

non, sur une boite auto "standard" un filtre est présent quand on dépose le carter se trouvant sous la boite et il faut le remplacer régulièrement.

sur ta boite semi auto ce carter donne simplement accés au différentiel, il n'y a pas de filtre.

il faut quand même démonter ce carter si tu veux remplacer toute l'huile et le nettoyer.

en retirant uniquement le bouchon de vidange toute la vieille huile ne sera pas évacuée.