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Cox cabriolet 1303


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Bonsoir,

 

Je suis sur le point d'acquérir une cox cabriolet 1303 de 1973 mais je me pose des questions sur les caractéristiques indiquées sur la carte grise par rapport au modèle :

D.2 : 15AB11MOD

J.1 : VP

J.3 : CABR

P.6 : 9

Le propriétaire me dit que c'était un 1300 à la base qu'il a transformé en 1600.

Du coup, la CG ne devrait pas être en 7 cv fiscaux au lieu des 9 indiqués ?

Pourquoi y a t-il la mention MOD ? Est ce logique pour un cabriolet ?

Concernant la plaque constructeur dans l'avant du véhicule, il y a 2 plaques rivetées.

De plus, derrière la banquette arrière, il y a une barre métallique tubulaire qui a été installée par un précédent propriétaire, pas l'actuel, mais qui est cassée/dessoudée, mais je ne vois pas à quoi elle peut bien servir. Je n'ai jamais vu une telle barre sur d'autres cabriolets ?

 

Est ce que certains d'entres vous peuvent m'éclairer SVP ?

 

Merci d'avance.

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concernant le numero pour une 1303 de 1973,le no de chassis devrait etre 133 ou 134.je ne trouve aucune reference commencant par 153 mais peut etre que quelqu un sait.

quand a la barre,2 possibilites:

soit l ancien proprio a voulue rigidifie la caisse a l arriere

soit c est un support pour la banquette,tout betement

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Clairement ça fait penser à une barre anti rapprochement arrière. N'ayant jamais eu l'occasion de mettre les mains dans une 1303 cabriolet, je ne sais pas te dire si c'est d'origine. Regarde si la découpe au niveau des garnitures plastiques est propre ou faite en mode charcutier. Si c'est propre avec éventuellement une moulure à l'arrière qui suit la forme de la découpe c'est que c'est d'origine et donc nécessaire. Dans ce cas je te conseille vivement de réparer.

Si c'est découpé à la sauvage tu peux virer complètement cette barre....

 

Maintenant, sur un cab, c'est possible que ce soit d'origine, le toit (qui assure une partie de la rigidité de l'ensemble) étant par définition absent.

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15 Cabriolet

AB 1300

 

Donc à priori 1303 cabriolet de 1973: 15AB11 correspond

153 pourrait correspondre à Cabriolet / 1973 

la carte grise devrait donc être en 7Cv et je ne vois pas pourquoi il y a également Mod, sauf si elle avait été Mod pour la passer en 9CV .. :) ..ce qui ne se fait pas trop ..

Si les numéros correspondent bien, le chassis et cartes grises n'ont pas été changés et la plaque gravée ensuite?

 

 

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MOD signifie que le véhicule est passée aux mines pour modification, du coup à une période assez ancienne, peut être dans les années 80 par exemple, puisqu'effectivement, ça fait très longtemps que c'est devenue impossible .La puissance fiscale de 9cv au lieu de 7 tendrait à corroborer la thèse d'un passage à une moteur 1600...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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