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eh bien en ce qui me concerne j'avais innocemment commandé des roulement de roues de combi.

donc pour ce qui est du cahier des charges on pourrait s'attendre à ce que ça corresponde.

c'est tout de même étrange que ça prenne constamment du jeu, au début je me suis dit que les cages se sont "mises en place" bien que je les ai monté en butée après avoir tout nettoyé soigneusement.

là ça va faire la 4ème fois que je les resserre, quand ils prennent du jeu je les entend dans les virages, une fois réglés plus aucun bruit.  

du coté droit les roulements que je n'ai jamais remplacé sont totalement silencieux. 

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Un re-serrage est normal,... au delà c'est la qualité du matériel ou un montage non adapté (graissage/ serrage) dans le cas d'un débutant (je sais.. ce n'est pas ton cas).

Bref je suis d'accord c'est une qualité insuffisante pour notre utilisation dans ce cas, cependant la marque Koyo, même si elle n'est pas un haut de gamme est plutôt spécialisée dans le roulement automobile, mais si le revendeur choisi un roulement pas fait pour supporter la charge d'un train avant forcément ça use très vite..

A la limite relever la référence peut être utile pour le déconseiller aux membres du site.

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  • 1 mois plus tard ......

Salut,

Je rebondis sur le sujet, mais ce n'est pas pour une Cox à trompettes.

Je vais devoir changer les roulements sur ma 1303, SKF est bien aussi ? Pour info, les miens ont été changés en 2010 et au bout de 110 000 km sont en train de me lâcher (bruit au delà de 90 km/h assez insupportable...).

Sur Osc..., il y a pleins de marques différentes, et un peu à tous les prix. Je ne voudrais pas avoir à les changer tous les 10 000 km...

Merci !

A+

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Il y a 10 heures, fandecox75 a dit :

Salut,

Je rebondis sur le sujet, mais ce n'est pas pour une Cox à trompettes.

Je vais devoir changer les roulements sur ma 1303, SKF est bien aussi ? Pour info, les miens ont été changés en 2010 et au bout de 110 000 km sont en train de me lâcher (bruit au delà de 90 km/h assez insupportable...).

Sur Osc..., il y a pleins de marques différentes, et un peu à tous les prix. Je ne voudrais pas avoir à les changer tous les 10 000 km...

Merci !

A+

SKF est parfait, chez 123 roulement, c'est très bien

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