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Bonjour a tous

je souhaiterais savoir si quelqu'un aurais une reference skf ou autre pour le roulement de roue arriere

cox 1200 de 1972 a trompette

car vu la qualite des roulements vendu chez nos revendeur de piece c'est pas top 

merci de vos reponses

romain

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  • 1 mois plus tard ......

Aier roulemen arriere changer

celui en place grogner énormément après demontage il savere quil est hs 1500 km le roulement pas mal je trouve !!!

controle de l'autre côté heureusemen car les joint etait hs est une fuite commencer à apparaître 

me voila trankil avec cela

 

eh non soucis sur les freins arriere pourtant recent mais une machoire c'est abime 

le shop me las pris en sav heureusement

biensur cela arrive 48h avant le wood coxerre

heureusement on n'as pu se rendre la haut sans probleme a part un embrayage qui patine en 4 et 3 eme je pense qu'une revison va s'imposer cette hiver

merci a tous

image.jpg

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Oopps! Je rêve? Qu'est-ce que c'est que cette garniture de frein? :unsure:

Commande-les chez Speedy ou Midas (un peu comme moi), tu auras de la meilleure qualité!
Ce qui me fait penser que mes garnitures de freins ont plus de 100.000 Km. Je devrais penser à les changer.

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koyo c'est à éviter, kit de roue bbt pour faire de la pub.

je viens d'en monter sur ma roue avant gauche parce que mes roulements d'origine étaient nazes à gauche.

j'ai le kit pour la roue droite mais je ne le monterai pas vu que les neufs prennent du jeu en roulant.

réglage à reprendre environ tous les 1000/1500 bornes, c'est quand même formidable non ?

commandés vite fait pour passer au contrôle et me retrouver avec un CT vierge et je suis bon pour en commander de nouveaux en SKF. 

 

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Il y a 3 heures, paf a dit :

Hello, je pensais que Koyo était une marque qualitative... Apparemment non.

c'est la toute première fois que j'en monte et je suis emmerdé avec.

je n'ai peut être pas eu de bol en tombant sur un mauvais lot mais quand même.

attention, à l'avant ce sont des roulements conique, peut être qu'il n'y a pas de soucis avec les roulements à bille pour l'arrière.

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Chez SKF: il y a aussi 2 qualités/ provenance de produit et par exemple pour les roulements coniques avant il y en a en cage metal et d'autres en cage plastique.

Je ne sais pas si c'est la cas pour les roulements arrières.

Tous les fabriquants ont aussi des applications différentes / roulement donc même pour une dimension identique la vitesse de rotation ou la charge peuvent être différentes selon le cahier des charges

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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