Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous

je souhaiterais savoir si quelqu'un aurais une reference skf ou autre pour le roulement de roue arriere

cox 1200 de 1972 a trompette

car vu la qualite des roulements vendu chez nos revendeur de piece c'est pas top 

merci de vos reponses

romain

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Aier roulemen arriere changer

celui en place grogner énormément après demontage il savere quil est hs 1500 km le roulement pas mal je trouve !!!

controle de l'autre côté heureusemen car les joint etait hs est une fuite commencer à apparaître 

me voila trankil avec cela

 

eh non soucis sur les freins arriere pourtant recent mais une machoire c'est abime 

le shop me las pris en sav heureusement

biensur cela arrive 48h avant le wood coxerre

heureusement on n'as pu se rendre la haut sans probleme a part un embrayage qui patine en 4 et 3 eme je pense qu'une revison va s'imposer cette hiver

merci a tous

image.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oopps! Je rêve? Qu'est-ce que c'est que cette garniture de frein? :unsure:

Commande-les chez Speedy ou Midas (un peu comme moi), tu auras de la meilleure qualité!
Ce qui me fait penser que mes garnitures de freins ont plus de 100.000 Km. Je devrais penser à les changer.

Link to comment
Share on other sites

koyo c'est à éviter, kit de roue bbt pour faire de la pub.

je viens d'en monter sur ma roue avant gauche parce que mes roulements d'origine étaient nazes à gauche.

j'ai le kit pour la roue droite mais je ne le monterai pas vu que les neufs prennent du jeu en roulant.

réglage à reprendre environ tous les 1000/1500 bornes, c'est quand même formidable non ?

commandés vite fait pour passer au contrôle et me retrouver avec un CT vierge et je suis bon pour en commander de nouveaux en SKF. 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, paf a dit :

Hello, je pensais que Koyo était une marque qualitative... Apparemment non.

c'est la toute première fois que j'en monte et je suis emmerdé avec.

je n'ai peut être pas eu de bol en tombant sur un mauvais lot mais quand même.

attention, à l'avant ce sont des roulements conique, peut être qu'il n'y a pas de soucis avec les roulements à bille pour l'arrière.

Link to comment
Share on other sites

Chez SKF: il y a aussi 2 qualités/ provenance de produit et par exemple pour les roulements coniques avant il y en a en cage metal et d'autres en cage plastique.

Je ne sais pas si c'est la cas pour les roulements arrières.

Tous les fabriquants ont aussi des applications différentes / roulement donc même pour une dimension identique la vitesse de rotation ou la charge peuvent être différentes selon le cahier des charges

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Bonjour .   Tape ta réference 02816010......... quelque chose, sur ta photo on ne voit pas la fin de la ref. Mais en tapant le début, sur ebay il y en a ... à voir...
    • Salut ca y est les pièces carrosserie on été commandé hier . Maintenant il faut que j'attaque le chassis pour pouvoir continuer la caisse . Car j'ai les deux longerons col de signe et traverse arrière.......  
    • Bonjour, Avec le kit 96mm, la cylindrée augmente évidemment et avec le volume sur les pistons réduits. Ces deux changements augmentent le rapport volumétrique de manière conséquente et si c'est pour monter avec un refroidissement d'origine sur un bus en boite longue il faut retarder le moment où la soupape d'admission se ferme pour aller de paire avec le rapport volumétrique élevé Les soupapes sont petites pour la cylindrée ce qui limite le couple maxi surtout avec une carburation centrale. Avec cette carburation centrale il faut éviter d'avoir trop de croisement c'est à dire le temps pendant lequel les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes en même temps, cela va limiter le couple maxi et la puissance maxi mais surtout cela va permettre d'avoir un ralenti stable et une progression jusqu'à 2000 tr/mn propre avec une plage d'utilisation large et une courbe de couple assez stable en évitant de trop faire chauffer les culasses à cause du rapport volumétrique élevé. Pour d'autant plus sur un T2 lourd il faudrait acquérir chez webcam un modèle #62 en 110° d'angle entre cames - sur commande directe avec un bon mois de délai  >> avec ce montage je te conseille le montage de ressorts renforcés simples de T1 ,les poussoirs mécaniques webcam avec des coupelles chromoly de T1>. Si le moteur est en poussoirs hydrauliques il faut également changer les tiges de culbuteurs qui vont devenir trop courtes, pourquoi par des modèles alu d'origine de moteurs à poussoirs mécaniques (1.7, 1.8 et 2.0L première génération) Avec cette distribution il faudra surveiller le jeu entre les écrous de la pompe d'origine et les vis d'arbre à cames, sinon le reste est simple à monter. Le moteur sera nettement plus puissant qu'avec l'arbre à cames d'origine et acceptera un peu plus de tour/ minutes sans sacrifier le ralenti et les bas régimes et surtout cela permettra d'utiliser le rapport volumétrique qui va passer de 7.3:1 à plus de 8:1  
    • Ok merci En fait quand je décélère un sifflement est audible dans l’habitacle qui correspond à cette soupape de décélération. du coup ça ne se trouve pas en neuf ? ça ne peux pas se réparer ? si tu as un plan ou me dire où je peux en trouver ça m’intéresse ci joint des photos de ma soupape   
    • C'est la soupape de décélération qui est montrée au bout de la flèche. J'ai un moteur injection en effet. Ça peut être la cause de ton problème de ralenti. C'est ce que ça me faisait en tous cas. Vérifier également si tu n'as pas de prises d'air (regarde aussi tes manchons sur les tubes d'admission) Je fouiné des annonces un peu partout afin de trouver des pièces détachées d'occasion.On arrive à trouver des systèmes complets auprès des ceux qui ont viré l'injection au profit de carbus. Ça dépanne toujours.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...