Aller au contenu

Type de batterie sur 1302


Recommended Posts

Sur ma 1302 de 71 ma batterie se vide au bout d'une semaine ! l'alternateur a l'air de fonctionner, la batterie est récente, j'ai un doute sur le régulateur.

Mais un ami me dit que sur les 1302 c'est des batteries de 36ah et sur l'a mienne je vois 45ah. Est-ce l'alternateur qui n'est pas assez puissant pour chargé la batterie ? le régulateur ? qu'elle type me batterie me conseiller vous ? 36ah ou 45 ? d'avance merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu a un alternateur tu peux mettre une batterie de 55Ah... donc 45Ah c'est ok.

Pour la décharge de ta batterie, il se peu que ton régulateur soit mort, ou que tu ai une masse  qui traine.

L'ampoule de charge au tableau de bord s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, elle se recharge, pleine à 13,3 volts et vide à 11, et rien ne l'a déchargé , je suis a zéro, c'est pour cela que je pense au régulateur.

Si je dois changer le régulateur, faut-il prendre la qualité México ou la qualité allemande ? 80 € d'écart.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fais une mesure moteur tournant, tu dois être aux alentours de 14v.

si tu trouves cette valeur il fonctionne et je ne vois pas pourquoi tu devrais remplacer ton régulateur.

pour la batterie mets ce que tu veux, la capacité de la batterie n'est pas liée à la puissance de ton alternateur, tu es simplement limité par la place disponible sous la banquette.

concernant ton problème de décharge, il est impossible d'incriminer quoi que ce soit tant que tu n'as pas mesuré si tu as une fuite de courant ou non à l'aide d'un ampèremètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour vérifier que tu n'as pas de fuite, tu débranches une borne de la batterie, tu intercales ton ampèremètre entre la batterie et le câble et tu vérifies que tu es bien à zéro.

Bien entendu cette manip se fait contact coupé, et n'oublie pas de fermer la porte pour couper le plafonnier.

 

Opération décrite ici par mon ami quatrecentquatrevingtovore Ceyal : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...