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Type de batterie sur 1302


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Sur ma 1302 de 71 ma batterie se vide au bout d'une semaine ! l'alternateur a l'air de fonctionner, la batterie est récente, j'ai un doute sur le régulateur.

Mais un ami me dit que sur les 1302 c'est des batteries de 36ah et sur l'a mienne je vois 45ah. Est-ce l'alternateur qui n'est pas assez puissant pour chargé la batterie ? le régulateur ? qu'elle type me batterie me conseiller vous ? 36ah ou 45 ? d'avance merci pour votre aide 

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Salut,

Si tu a un alternateur tu peux mettre une batterie de 55Ah... donc 45Ah c'est ok.

Pour la décharge de ta batterie, il se peu que ton régulateur soit mort, ou que tu ai une masse  qui traine.

L'ampoule de charge au tableau de bord s'allume ?

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Merci, elle se recharge, pleine à 13,3 volts et vide à 11, et rien ne l'a déchargé , je suis a zéro, c'est pour cela que je pense au régulateur.

Si je dois changer le régulateur, faut-il prendre la qualité México ou la qualité allemande ? 80 € d'écart.  

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oui fais une mesure moteur tournant, tu dois être aux alentours de 14v.

si tu trouves cette valeur il fonctionne et je ne vois pas pourquoi tu devrais remplacer ton régulateur.

pour la batterie mets ce que tu veux, la capacité de la batterie n'est pas liée à la puissance de ton alternateur, tu es simplement limité par la place disponible sous la banquette.

concernant ton problème de décharge, il est impossible d'incriminer quoi que ce soit tant que tu n'as pas mesuré si tu as une fuite de courant ou non à l'aide d'un ampèremètre.

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Et pour vérifier que tu n'as pas de fuite, tu débranches une borne de la batterie, tu intercales ton ampèremètre entre la batterie et le câble et tu vérifies que tu es bien à zéro.

Bien entendu cette manip se fait contact coupé, et n'oublie pas de fermer la porte pour couper le plafonnier.

 

Opération décrite ici par mon ami quatrecentquatrevingtovore Ceyal : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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