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fumée bleu au démarrage


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Bonjour, 

Je possède une cox, dont j'ai refait le moteur, il y a quelques temps, environ 5000 KM, d'effectuer. Le moteur est un bloc, alu, 1600CM3, simple admission, double carbu ict etc..

Il tourne très bien, redémarre nikel à chaud comme à froid, mais depuis quelques temps, j'ai une "épaisse fumée bleu" au démarrage.

C'est grave docteur?? C'est possible de résoudre ce phénomène?

Cordialement

Michael

 

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Comme suggéré précédemment à voir les culasses ont été révisées.

Si un kit 85.5 neuf a été monté, selon la marque, il est parfois utile de changer les segments pour un modèle de meilleur qualité que celui livré avec les pistons > attention également au tierçage et au jeu à la coupe des segments qui peuvent faire remonter de l'huile si ils sont incorrects.

Le niveau d'huile est bien entre mini et maxi ?

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Merci pour ces réponses.

Le rodage a été fait il y a un bon moment avec les techniques prises sur ce site.

Les culasses sont des occasions que j'ai fait faire vérifier.

La conso d'huile est quasi invisible sur 700 KM que j'ai fait ce week end

le niveau est bien entre le mini et le maxi plutôt vers le milieu inférieur on va dire

Par  contre il s'agit bien d'un kit 85,5 neuf monté tel quel :(

Y a t il un risque à rouler comme ça, car pour l'instant ce vieux cab est devenu mon véhicule principal.

Bonne journée

Michael

 

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Monté "tel quel", tu n'as pas sortis les pistons pour nettoyer et vérifier les jeux à la coupe?

à priori pas de risque si la fumée bleue n'est qu'au démarrage, et que ta conso d'huile est raisonnable.

probablement usure des guides de soupapes - queues de soupapes ou mauvais tierçage.

;)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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