Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai acheté chez un revendeur connu un carburateur Empi 40 HPMX (central), et je l'ai monté sur ma cox.

Impossible à régler, j'ai repris plusieurs fois les réglages, mais le problème reste toujours entier :

- au départ, elle ne tenait plus le ralenti, j'ai réglé le problème,

- ensuite, je ne pouvais pas aller au-delà de 70 km/h, elle était comme bridée,

- suite aux conseils avisés de pro, j'ai changé tous les gicleurs et les buses de mon carburateur neuf.

- le problème est repoussé, car elle est comme bridée mais cette fois-ci à 80 km/h.

Comme je séchais, j'ai fait appel à un ami, qui lui a découvert que le corps droit du carbu ne donne pas du tout. En démontant, on s'est aperçu que ça n'était pas percé.

J'appelle le revendeur, impossible à joindre par téléphone. Je le contacte depuis son site internet. La seule chose qui me demande est qu'il faut envoyer une photo, un mail explicatif et une facture de montage. Comme la plupart des personnes de la Vw, je l'ai monté moi-même (sachant que je suis mécano dans la vie) !!!  Quels conseils m'apporteriez-vous ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelle est la date d'achat ou de réception du colis ?

dans un délai de 14 jours le vendeur se doit te le reprendre sans aucune justification de ta part.

si ça fait plus de 14 jours tu as tout de même des droits à faire valoir.

de plus les soucis des carbus empi sont connus de beaucoup d'entre nous et j'imagine connus par le vendeur aussi...

article L211-4 du code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

article L211-5 du code de la consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

article L211-12 du code de la consommation

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

article 1641 du code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

article 1648 du code civil alinéa 1

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

 

si le vendeur te sort ses conditions générales de vente, même si tu les as acceptées c'est la législation du code de la consommation et du code civil qui prévaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,il peut reprendre la piece(et il le doit d ailleurs,il n a pas le choix).comme dit fonfon,tu as 14 jours,avant c etait 7 jours(loi hamon mars 2014).

ceci dit,il ne va pas te faciliter la tache car tu as effectue le montage toi meme.en plus,il n est que revendeur,pas fabriquant.

tu dis que tu es mecano donc je presume pro,dans ce cas fais jouer le litige commercial.la plupart du temps,ca les fait reflechir!

par experience,si tu expliques les choses simplement et calmement,ca se reglera sans encombre.on apprecie rarement la mauvaise pub que pourrait faire un client mecontent(je te dis ca car je suis moi meme commercant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alex.4.74 a dit :

ceci dit,il ne va pas te faciliter la tache car tu as effectue le montage toi meme.en plus,il n est que revendeur,pas fabriquant.

comme tu dis il n'est que revendeur, ça ne va pas il le reprend et le renvoie au fabricant et sort ce produit de son catalogue.

il pourrait embêter naoned coxer pour une reprise sous garantie.

qui à déjà eu un bon de garantie avec les conditions générale de garantie qui va avec en achetant de la merdouille chinoise pour sa vw ?

encore faudrait il avoir les conditions générales de garantie stipulant que le matériel doit être monté par un professionnel pour se permettre de faire le marchand de tapis...

mais là ce n'est pas un problème de garantie mais un vice rédhibitoire, y'a même pas de temps à perdre en discutions qui ne mèneront à rien avant qu'il reprenne le matériel.

faut arrêter de prendre tous les clients pour des lapins de 6 semaine, il n'a rien à y gagner.

c'est marrant avec certains revendeurs ça se passe très bien quand il y a un soucis avec le matos et c'est même eux qui proposent de le reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...