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Bonsoir,

Je vais devoir passer par la case découpage de certaines parties "bouffées" par la rouille, seulement j'avoue que je tiens aux jupes, j'aimerais les garder mais est-ce possible!!!

Malgré un léger passage à la brosse (photos avant), les parties entourées sont-elles soudées par points? Puis-je garder les jupes ou dois-je les changer en même temps que les supports de ferrures?

Je vais aussi devoir découper des parties de fixations d'ailes, mais je pense le faire sans acheter la pièce complète, juste avec de la bonne tôle, ça va être du boulot.

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Oui, bien sur, soudé par points. A dépointer avec un forêt à dépointer, après avoir décapé à la brosse métallique pour repérer précisément les points de soudure. Les jupes sont bien sur à conserver idéalement dans la mesure du possible...

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C'est pas génial en plus c'est soudé n'importe comment!!

je vais devoir retirer mes jupes comme dit plus haut, j'ai repéré tant bien que mal les soudures par points, je dois également dépointé à l'arrière, j'ai regardé des tutos pour faire une jupe démontable.

Seulement ils disent de couper à la meuleuse la "pointe" mais on ne voit pas bien, faut t'il dépointer la partie jaune et ensuite couper comme je pense ligne rouge?

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20160729_170113.jpgVoilà l'opération ne sait pas trop mal passée. Par contre je vois que certaines personnes arrivent à garder le morceau de métal du dessous, qui est je pense lié au support de ferrure.

Seulement moi j'ai dû couper, j'espère que ça ira, de toute façon les supports de ferrures sont bons à changer, une catastrophe, ma jupe à l'air irrécupérable aussi, trop abîmée.

20160729_170104[1]1.jpg

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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