Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

Je vais devoir passer par la case découpage de certaines parties "bouffées" par la rouille, seulement j'avoue que je tiens aux jupes, j'aimerais les garder mais est-ce possible!!!

Malgré un léger passage à la brosse (photos avant), les parties entourées sont-elles soudées par points? Puis-je garder les jupes ou dois-je les changer en même temps que les supports de ferrures?

Je vais aussi devoir découper des parties de fixations d'ailes, mais je pense le faire sans acheter la pièce complète, juste avec de la bonne tôle, ça va être du boulot.

20160709_162807.jpg20160709_162846.jpg20160709_162856.jpg

Oui, bien sur, soudé par points. A dépointer avec un forêt à dépointer, après avoir décapé à la brosse métallique pour repérer précisément les points de soudure. Les jupes sont bien sur à conserver idéalement dans la mesure du possible...

C'est pas génial en plus c'est soudé n'importe comment!!

je vais devoir retirer mes jupes comme dit plus haut, j'ai repéré tant bien que mal les soudures par points, je dois également dépointé à l'arrière, j'ai regardé des tutos pour faire une jupe démontable.

Seulement ils disent de couper à la meuleuse la "pointe" mais on ne voit pas bien, faut t'il dépointer la partie jaune et ensuite couper comme je pense ligne rouge?

20160727_170655.jpg20160727_170704.jpg20160727_170737.jpg

20160729_170113.jpgVoilà l'opération ne sait pas trop mal passée. Par contre je vois que certaines personnes arrivent à garder le morceau de métal du dessous, qui est je pense lié au support de ferrure.

Seulement moi j'ai dû couper, j'espère que ça ira, de toute façon les supports de ferrures sont bons à changer, une catastrophe, ma jupe à l'air irrécupérable aussi, trop abîmée.

20160729_170104[1]1.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Feller Service

Speed Shop

Rudy Olivenca Services

Slide Performance

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Car Concept

Bugs Are Us

Initial Cox

Vintage Autohaus

Coxobus en Seine et Marne

Microprix

Mecatechnic

Mascotte Assurances

Serial Kombi
    • Alain, j’ai testé les étincelles aux fils bougies et à la bobine lors des deux premiers arrêt, moteur tournant, donc avant la panne. Il y en avait. Par contre comme j’avais pas d’assistant(e) pour jouer du démarreur,  j’ai pas pu vérifier après la panne.  Mais mon père va venir passer le week-end chez moi, si j’ai pas trouvé le problème d’ici-là il sera ravi d’aller tomber en panne avec moi sur cette charmante petite route, avec une bière fraîche sans aucun doute
    • Hahaha j’ai cru que j’allais jamais y arriver!! (A tomber en panne hein..) Apres 3 aller-retours de 12km sur ma petite route, à 90km/h de moyenne,le moteur tournait toujours… J’ai encore fait 10km pied au plancher donc 100km/h (d’ailleurs c’est mou en accélération dès que je passe la 3ème à 55km/h puis la 4ème à 80km/h) et ENFIN! Le moteur s’est arrêté.. J’ai laissé le contact.  Entre le + batterie et le + bobine : 0.78v Entre le - batterie et le + bobine : 11.58 Entre le + batterie et le - batterie : 12.36  J’ai testé le démarreur : il tourne, ça démarre 1 seconde puis le moteur s’arrête. Ensuite j’ai mis le fil entre le + batterie et le + bobine.  Le démarreur tourne, le moteur fonctionne une seconde puis s’arrête… Avant la panne je me suis mis dans un petit chemin deux fois, j’ai pris des mesure aussi, je sais pas si ça peut servir? 1er arrêt, en laissant le moteur tourner: Entre le + batterie et le + bobine: 0.90v Entre le - batterie et le + bobine: 13.13v Entre le + bobine et le - bobine: 5.65v Aux + et - batterie : 14.02v 2eme arrêt, pareil moteur tournant: Entre + batterie et + bobine: 0.85v Entre - batterie et + bobine: 13.17v Entre + bobine et - bobine: 5.55v Entre + batterie et - batterie: 14.05v  Désolé pour ce tas de chiffres, j’ai mesuré un peu dans tous les sens, mais à chaque fois j’ai attendu d’avoir une mesure stable et que les pointes de mon multimètre soient bien en contact avec les fiches/bornes…  J’espère que ça pourra servir à diagnostiquer quelque chose!?
    • Lebowski oui j’ai fait un fil avec deux cosses ce matin, pour tester ça pendant la sieste de ma fille…  Dès que possible je pars rouler sur ma petite route, jusqu’à la panne, et là je laisse le contact pour prendre la tension au + bobine. Et voir si le démarreur tourne, et si ça redémarre!  À tout à l’heure
    • …personne pour déchiffrer le reptilien du coup?
    • Les Bosch authentiques, achetés dans des magasins Bosch, tiennent plus de 15 ans. Bien sûr, "la qualité au moindre prix" dure moins longtemps.
  • Upcoming Events

• Create New...